cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2009  > Galeries photo

Galerie photos des essais préliminaires du Bol d’Or 2009

Publié le

Les 24 et 25 août 2009 ont eu lieu les essais préliminaires du Bol d’or 2009 sur le circuit de Magny Cours. Cette année les essais ont été sous traités à la structure « Up Racing » . Cette structure privé, pour rentabiliser son opération, a mélangé les teams endurance à ses clients.
Ainsi la vingtaine d’équipages d’endurance présents se sont vus proposer 8 séances de roulage de 40 minutes chacune, alors que les clients « privés » avaient eux, droit à des roulages de 20 mn.

Le prix payé par certains teams s’est avéré un peu élevé, c’est le cas notamment de GSR Kawasaki N°11 et de Honda - National Motos N°55 qui ont fait face à de grosses chutes. Enfin d’autres tranferts de pilotes ont eu lieu dont l’arrivée « surprise » de Julien Millet chez Maccio Racing sur une Kawasaki, lui qui roule d’habitude sur une Yamaha.
Toutes les photos en coulisse de ces essais préliminaires du Bol d’Or 2009.

Kawa : un chopper d’endurance

Non ce n’est pas une tentative de GSR Kawasaki pour construire un proto d’endurance façon chopper. C’est à la suite de la chute de Javier Fores, dont la moto a fait des tonneaux depuis « le virage d’Imola, jusqu’au château d’eau » indique Gilles Stafler. De fait le cadre est cassé !
Dans cet incident, Javier s’est sérieusement blessé à la main.

Axe de roue AR arraché pour National Motos

Le lundi 24 août, c’est National Motos qui a connu les affres de la chute avec Julien Enjolras à son guidon, à peine sorti des stands. « Je ne sais pas ce qui m’est arrivé » explique sobrement le pilote du beaujolais.
La roue arrière, le bras oscillant sont HS, à tel point que l’axe de roue a été arraché ! On devine à sa tête que Bernard Fourcadet n’est pas très content.

Julien Millet expérimente un proto kawa !

Patrick Maccio a fait appel à Julien Milletpour expérimenter un prototype de son cru lors de ces journées de roulage ! De fait Julien Millet est bien engagé sur la Kawasaki N°83 en catégorie stocksport aux côtés de Lionel Richier, Frédéric Moreira et Fredéric Chabosseau comme pilote remplaçant. C’est la première fois que Julien roule sur une ZX 10R d’endurance et il trouve que cette machine est plus « vive dans les virages ».

Dietrich venu conforter ses petits camarades de jeu

Lundi 24 août 2009, Guillaume Dietrich qui ne roulera pas au Bol d’Or, suite à sa blessure contractée lors des essais du FSBK de Magny Cours, est venu soutenir ses petits camarades de jeu. Ici il est Gwen Giabbani avec lequel il roulait en championnat superbike de Pologne.
Dietrich est remplacé au sein du SERT par Olivier Four


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 37

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook