Au vu des résultats bruts de la dernière journée des essais officiels du motoGP de Sepang jeudi 2 février 2012, on pourrait espérer que Valentino Rossi soit revenu dans la course au titre. Bien sûr, le nonuple champion du monde (re) intègre le Top 5 avec sa Ducati officielle. Bien sûr « Vale » améliore ses chronos de plus d’une seconde et demi, par rapport au début. En effet il termine avec une belle performance de 2’00’’824 contre 2’02’’392 au premier jour.
Hélas, c’est sans compter sur (…)
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > motoGP
motoGP
Articles
-
Finale des tests motoGP de Sepang : Rossi est-il revenu dans la course ?
3 février 2012, par Thierry Leconte -
MotoGP de Jerez : Valentino Rossi intraitable en Espagne
24 avril 2016valentino rossi, yamaha, jerez, nouvelle victoire en motoGP, 2016, résultats, photos
-
GP du Mans 2019 : Le circuit du Mans fera revivre la légende de Giacomo Agostini
9 janvier 2019, par Thierry LecontePour célébrer le 50e anniversaire du premier Grand Prix Moto, disputé sur le circuit Bugatti, le Grand Prix de France Moto 2019 fera revivre la légende du « Roi Ago » sur le circuit du Mans.
-
MotoGP : quel avenir en 2014 pour Randy de Puniet ?
7 novembre 2013, par Thierry LeconteRandy de Puniet, MotoGP, saison 2014, Jorge "Aspar" Martinez, Suzuki, pilote de développement
-
MotoGP : Nouvelle domination outrageuse de Marc Marquez à Indianapolis
19 août 2013, par Thierry LeconteMotoGP Indianapolis, 2013, Marc Marquez, Honda, Valentino Rossi
-
Une nouvelle rumeur donne Rossi partant du motoGP à la fin 2012
8 mai 2012, par Thierry LeconteCette fois çi, la nouvelle n’est pas donné par un site italien en mal de sensationnalisme, mais émane du très sérieux : Daily Telegraph
En effet selon Tom Cary, le journaliste du quotidien britannique, le cercle très restreint des amis intimes de « Vale » lui aurait conseillé de se retirer afin de « sauvegarder sa réputation et maintenir son intégrité physique ».
Cette nouvelle n’est pas à prendre complètement à la légère. On sait que Valentino Rossi avait été fortement handicapé par des (…) -
MotoPG de Silverstone : Bautista bouscule les favoris en s’octroyant la pole position
16 juin 2012, par Thierry LeconteDimanche 17 juin 2012, Alvaro Bautista (Honda N° 19) s’élancera pour la première fois de sa carrière en pole position du GP de Silverstone, depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2010. Le pilote du team Gresini a été favorisé par les Dieux (anglo-saxons) , qui ont ouvert les vannes du ciel, à 8 minutes de la fin de la seule séance qualificative. Du coup personne n’a pu faire mieux que le chrono du pilote espagnol, en 2’03’’303.
C’est un petit coup du sort, puisque c’est la première (…) -
la saison motoGP 2012 débute mal pour Nicky Hayden
2 janvier 2012, par Thierry LeconteLa saison de motoGP 2012, n’ayant même pas encore commencé, Nicky Hayden a trouvé le moyen de se mettre ( déjà) en retrait.
En effet, le 2e pilote officiel Ducati n’a rien trouvé de mieux que de se casser l’omoplate gauche lors d’essais hivernaux, non loin de son Kentucky natal. Pire, le champion du monde 2006, s’est aussi fracturé deux côtes dans la foulée !
Ces blessures risquent de remettre en cause sa participation aux premiers essais officiels de Sepang ( Malaisie) fin janvier (…) -
Casey Stoner met fin aux rumeurs sur son devenir motoGP en 2013
12 juin 2012, par Thierry LeconteCasey Stoner a mis fin aux rumeurs, qui traversent le paddock, depuis ces dernières semaines, quoi qu’il ferait un retour possible en motoGP comme wild card.
Selon ses mêmes rumeurs : Il ferait un retour sur l’épreuve 2013 de Phillip Island ! Alors que tout le monde se rappelle qu’il avait créé un véritable électrochoc en annonçant sa retraite du motoGP lors de l’épreuve du Mans.
On peut rester dubitatif sur cet improbable retour de Casey Stoner en motoGP. Tout simplement, par ce que (…) -
MotoGP : l’annonce du retrait de Stoner fait les affaires de Rossi
19 mai 2012, par Thierry LeconteL’annonce officielle du retrait de Casey Stoner a crée un véritable choc au sein du paddock du motoGP. On a pu voir « Il Dottore » et Jorge Lorenzo échanger des regards interrogatifs, dans la salle de presse du circuit du Mans. Ce n’était pas prévu au scénario !
Aussitôt Valentino Rossi a réagit :« C’est vraiment une surprise pour moi et pour tout le monde ! C’est vraiment une mauvaise nouvelle pour le motoGP, car à la fin de la saison nous allons perdre un grand pilote et un grand (…)
cybermotard.com