Marc Marquez, Honda, engagement, contrat, HRC, GP de France
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > motoGP
motoGP
Articles
-
MotoGP : Marc Marquez prolonge son engagement chez Honda pour 2 saisons !
16 mai 2014, par Thierry Leconte -
Casey Stoner ressort grand favori des tests motoGP de Jerez
26 mars 2012, par Thierry LeconteC’est en toute logique que Casey Stoner a conclut la dernière journée de tests, dimanche 25 mars 2012, sur le circuit de Jerez en Espagne. En effet le champion du monde sortant a signé un chrono de 1’38’’780. Mais le pilote officiel Honda a dû sortir le grand jeu pour cela. En effet il a dû batailler ferme contre Jorge Lorenzo, qui a mené les essais durant quasiment toute la journée, avant de reprendre l’avantage avec seulement 17 centièmes de seconde.
D’ailleurs le pilote officiel Yamaha (…) -
MotoGP de Misano : Valentino Rossi s’impose devant ses tifosi
14 septembre 2014valentino rossi, yamaha, motogp, san marino, misano adriatico, jorge lorenzo
-
Grand Prix moto de Catalogne : Premiere pole de Marco Simoncelli en MotoGP
4 juin 2011Après avoir reçu un avertissement pour pilotage dangereux lors du GP de France, Marco Simoncelli (Honda N°58) fait taire ses détracteurs de la plus noble manière : Il signe sa première pole position en catégorie reine sur le circuit de Catalan en 1’42’413.
L’Italien vole la vedette à Casey Stoner (Honda N°27) pour 16 millièmes de seconde seulement. L’australien semble néanmoins favori pour la victoire puisqu’il était le plus rapide lors des 3 séances d’essais libres, et dans des conditions (…) -
MotoGP : Ben Spies fera-t-il son retour chez Suzuki en 2013 ?
20 août 2012, par Thierry LeconteAprès avoir balancé un gros pavé dans la mare, à la veille du GP de Laguna Seca, ou Ben Spies annonçait la fin de sa collaboration avec Yamaha fin 2012. Il semblerait qu’au moins deux pistes s’offrent à « Texas Tornado ».
La première c’est qu’il pourrait intégrer un « test team » de chez Suzuki et développer la prochaine génération de GSV-R. Dans la foulée, Ben Spies s’alignerait comme « wild card » sur 6 épreuves en 2013, avant que le constructeur d’Hamamatsu ne fasse un retour pour une (…) -
A Sepang, Stoner reprend la main, Rossi à la peine
2 février 2012, par Thierry LeconteLors de la deuxième journée d’essais officiels MotoGP de Sepang du mercredi 1er février 2012, Casey Stoner reprend l’initiative. En effet le champion sortant est l’auteur du meilleur chrono en piste (2’00’’895). Il devance largement ses adversaires les plus proches d’une seconde et dix dixièmes !
Mais surprise, le pilote qui talonne le pilote officiel Honda, n’est autre que Ben Spies (Yamaha). L’avance que le pilote Texan a pris lors des essais hivernaux de Valencia, lui a sans doute (…) -
MotoGP : quel avenir en 2014 pour Randy de Puniet ?
7 novembre 2013, par Thierry LeconteRandy de Puniet, MotoGP, saison 2014, Jorge "Aspar" Martinez, Suzuki, pilote de développement
-
Nouvelle victoire de Pedrosa au grand prix Moto GP du Japon.
14 octobre 2012moto gp japon, grand prix moto japon, perdosa, lorenzo, honda, yamaha
-
Quel règlement sera appliqué aux Ducati au GP du Qatar ?
18 mars 2014, par Thierry Leconteréglement motoGP, factory2, Ducati, GP Qatar
-
MotoGP de Brno : Nouveau doublé Marc Marquez - Dani Pedrosa
25 août 2013motogp, brno, honda, marc marquez, dani pedrosa, valentino rossi
cybermotard.com