En 2019, Valentino Rossi n’est-il pas en train de faire sa saison motoGP de trop ?
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > motoGP
motoGP
Articles
-
Valentino Rossi : faut-il achever une bête blessée ?
3 janvier 2019 -
Tests Moto GP à Sepang, Lorenzo prend les commandes, Rossi content de sa Ducati.
1er février 2012essais moto gp, sepang, lorenzo, yamaha, rossi, ducati, stoner, honda
-
MotoGP : Ducati se procure une antidote nommé Luigi Dall’Igna
19 octobre 2013, par Thierry LeconteTout juste après le GP de Malaisie, Ducati a confirmé que Luigi Dall’Igna, le responsable de la compétition de chez Aprilia, était bien nommé Directeur Général de Ducati Corse ( le service compétition). A ce titre il n’aura de comptes à rendre qu’à son responsable direct, le Directeur général de Ducati Motor Holding : Claudio Domenicali.
Cette nouvelle n’est pas franchement un scoop, car Aprilia savait que son responsable technique du Mondial superbike était en négociations avec Ducati, et (…) -
Cal Crutchlow en remplacement de Rossi chez Ducati en 2013 ?
21 juin 2012, par Thierry LecontePour l’instant rien n’est signé entre Cal Crutchlow et Ducati. Mais ce qui est certain, c’est que la firme de Bologne a entamé de sérieuses négociations avec le pilote britannique, et ce depuis le GP de Catalunya.
Visiblement les performances de Cal Crutchlow ont tapé dans les yeux des dirigeants de Ducati. Avec la Yamaha privé de tech3, il se permet en 5 courses de partir trois fois de la première ligne, notamment lors de l’épreuve du Qatar, à Estoril et à Barcelone !
Ce qui a fini de (…) -
MotoGP : C’est quoi ce bordel ? (part 2)
7 mai 2018Marc Marquez, Grand prix Moto argentine, 2018
-
Les grandes manoeuvres de Ducati pour déstabiliser Honda en MotoGP
13 mars 2014, par Thierry LeconteDucati exploite les "failles" du réglement MotoGP qui oppose les "Factory" aux "Open". Elle a déjà mis en place un logiciel d’acquisition de données développé par ses propres ingénieurs...Un logiciel offert aux "petits" teams, mais qui est inexploitable par eux, car beaucoup trop sophistiqué !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire une course de Grand Prix moto se déroule non plus sur la piste mais bien avant.
Ducati poursuit une stratégie de fond pour déstabiliser le géant Honda. (…) -
les essais privés de Suzuki à Sepang : sans Aleix Espargaro
23 novembre 2015, par Thierry LeconteEssais hivernaux, motoGP, Suzuki, Aleix Espargaro, sepang, Malaisie, blessure
-
MotoGP de Silverstone : Jorge Lorenzo bouscule la concurrence
17 juin 2012C’est fait ! Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) compte désormais une course d’avance sur ses adversaires dans la course au titre mondial. 25 points le sépare de Casey Stoner (Honda N°1) après 6 GP seulement. Vous avez dit correction ?
Lors du GP de Silverstone, Stoner prend pourtant le meilleur départ. L’australien est talonné par Ben Spies (Yamaha N°11), Alvaro Bautista (Honda N°19), Nicky Hayden (Ducati N°69), Lorenzo et Dani Pedrosa (Honda N°26).
Dès le début de course, Lorenzo remonte comme (…) -
Domination des espagnols aux essais de Sepang, Grogne de Valentino Rossi !
26 février 2014, par Thierry LeconteMême si ce sont des pilotes espagnols qui sont en haut de la feuille des temps de la première journée de tests de Sepang, il n’est pas sûr que leur "domination" prdure. En effet les ultra-favoris ont eu de gros problèmes pour adapter leurs "nouveaux" pneus Bridgestone. Parmi eux Valentino Rossi, pas content, de la mauvaise tenue de route des derniers pneumatiques.
En regardant la feuille des temps de la 2e séance d’essais hivernaux de Sepang, il faut se frotter les yeux à plusieurs (…) -
Marc Marquez sera-t-il vraiment prêt pour le début de saison motoGP au Qatar ?
27 février 2014, par Thierry LeconteIl est désormais sûr que Marc Marquez ne sera pas présent lors de la séance d’essais hivernaux privés à Phillip Island, du 3 au 5 mars 2014. Mais il y a peu de chances qu’il soit aussi présent aux essais officiels de Doha deux jours plus tard. Le champion sortant va manquer de roulage face à ses principaux adversaires : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi !
Après des rafales d’annonces optimistes quand à la présence de Marc Marquez aux essais hivernaux de Phillip Island, : le verdict est (…)
cybermotard.com