cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2009  > Journal de la course

Splendide victoire de la Yamaha Austria lors de la 32e édition des 24H du Mans moto.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Gwen Giabbani franchit en vainqueur la ligne d’arrivée des 24H du Mans 2009. Avec Igor Jerman et Steve Martin, le français signe un exploit devant les écuries officielles reléguées à 5 tours !

La 32e édition des 24H du Mans moto, s’est terminé dimanche 19 avril 2009 au Mans sur la splendide victoire de la machine N°7 privée du Yamaha Austria Racing Team. C’est la première fois que cette machine engagée en championnat d’endurance remporte une victoire aussi nette sur ses adversaires ( et quels adversaires !) avec une avance de 5 tours après 2 tours d’horloge. (Pour rappel, la Yamaha N°94 s’était imposé de 20 secondes seulement en 2005 face à la Suzuki N°1).

La 2e place du podium revient à la Honda officielle N°111 qui signe, de fort belle manière, son retour en endurance après son retrait en 2001.

Enfin la 3e place du podium est décrochée par la Suzuki officielle, la N°1 de Vincent Philippe, Barry Veneman et Guillaume Dietrich à 11 tours.

Si le suspense pour le podium des EWC (superbike) n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules, il n’en a pas été de même pour la catégorie stocksport. En effet les motos proches de l’origine (sans système de changements rapides de roues à l’avant notamment) se sont livrés à un combat de tous les instants durant ces 24H.

Ceux qui s’en tirent le mieux sont les pensionnaires du LMS Junior Team N°72, qui décrochent la victoire de la catégorie avec seulement 20 secondes d’avance sur la QERT N°95, cette équipe issue du Lycée le Mans Sud en 2008 ! Comme quoi l’élève , n’a pas peur de défier le maître !

Même la 3e place de la catégorie stocksport a donné lieu à un vigoureux face à face entre la Suzuki Joe Bar team N°50 et la machine du TRT 27. Au final, handicapé par des problèmes de coupures électriques intempestives la Suzuki N°50, à cause de la pluie persistante, qui n’avait connu « aucun problème en 23H » a dû relâcher de la pression avant la fin de la course.

Le résumé tout en photos de ce w.e avec toutes les anecdotes

Le classement des 24H du Mans 2009

Le classement des 24H du Mans 2009 par catégories


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



47 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook