cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2009  > Journal de la course

Gros chamboulements au sein du classement au Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le

La Suzuki N°1 a chuté un peu avant une heure du matin avec Barry Veneman à son guidon. Mais au lever du jour la machine officielle du SERT occupe toujours la 2e place à 7 tours du leader : la Yamaha N°7.

Le bilan de la nuit de la course au Mans a une fois de plus laissé de profondes traces : En effet le seul équipage a sortir son épingle du jeu est la Yamaha Austria N°7 d’Igor Jerman, Steve martin et Gwen Giabbani qui mène en tête sans avoir connu le moindre ennui.

Tel n’est pas le cas de la concurrence, puisque les bataillons des favoris ont été décimés. Seuls restent encore vaillants la Suzuki N°1 de Vincent Philippe, Barry Veneman et Guillaume Dietrich qui occupe la 2e place. Mais cette dernière a elle aussi été victime d’une chute à 0H42 de Barry Veneman aux « esses bleus ». la Suzuki officielle dégringole alors à la 3e place à 7 tours du leader. Mais le sort n’a pas dit son dernier mot, puisque la Honda N°111 est à son tour victime d’une chute un peu avant 6H30 et la Suzuki reprend son bien.

Les autres favoris comme la kawasaki N°11, ont dégringolé dans le classement , pour panne d’essence ! Enfin la Honda Michelin N°63 qui figurait dans le Top 3 a aussi été victime d’étourderie : Josep Monge partant sans ses brassards s’est vu infliger un « stop and go ».

Ensuite la Michelin a connu plusieurs chutes et collectionne les arrêts au stands pour problèmes de coupures électriques. Désormais la moto pilotée par William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge figure 25e avec 85 tours de retard sur la tête de course !

La catégorie stocksport est mené par la QERT N°95 qui a passé la Junior Team LMS N°72 qui a chuté deux fois et qui est désormais 3e . La deuxième place de cette catégorie revient à a Yamaha N°50 du Joe bar team avec Olivier Ulmann, Fréderic Bernon et Emilien Humeau


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook