cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2009  > Galerie photos

24H du Mans 2009 les derniers préparatifs, avant la course.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les essais qualificatifs, de cette 32e édition des 24H du Mans sont le moment de mettre la pression sur ces adversaires. Mais cela ne va pas sans dommage, puisque à force de chercher la limite lors de ces 2 jours les chutes viennent émailler le parcours des pilotes qui cherchent a conquérir leurs place en superpole. Les photos de la chute de Barry Veneman sur la Suzuki N°1, Fredy foray sur la Junior team N°72 ; La Yamaha X’Trm Bike en

Enfin des petits changements interviennent au niveau des équipes, revue de détails chez Yart N°7, Michelin Power research team. Petit point de vue de Patrick Muff de chez Bolliger team.

Chute de Barry Veneman lors de la 2e séance qualifs

Chute de Barry Veneman lors de la 2e séance qualifs

Barry Veneman sur la Suzuki N°1, chute à 10 mn de la fin de 2e la séance des pilotes « blancs » avant le Dunlop vendredi 17 avril 2009. le pilote hollandais avant cette chute, faisait la chasse au meilleur temps détenu par la Yamaha N°94.

La suzuki N°1 est à la peine

La suzuki N°1 est à la peine

Il est loin le temps où Suzuki dominait les essais qualificatifs des 24H du mans. Lors des journées du jeudi 16 et du vendredi 17 avril, la Suzuki officielle n’est jamais rentré dans le Top 3 et occupe la 4e place. Elle a été dominé lors de la journée du jeudi par la Honda officielle N°111 de 41 centièmes. Vendredi elle est menée par la Yamaha N°94 avec 59 centièmes d’avance. Ici la Suzuki de Veneman dans les stands après la chute.

Junior team N°72 à la faute

Junior team N°72 à la faute

Le Junior team LMS N°72 est en bagarre avec la Yamaha N°35 de Loïc motos pour le contrôle de la meilleure place en catégorie stocksport, vendredi 17 avril. Jusqu’à ce que Freddy Foray chute deux fois de suite au Dunlop. Loïc motos est sélectionné donc en superpole ( à la 8e place) en lieu et place de la N°72.

X’trem bike à la faute

X'trem bike à la faute

Les « petites » équipes ne sont pas non plus épargnées par les chutes. Ici Laurent Turpin (Yamaha N°176) part aussi à la faute le jeudi 16 avril au Dunlop. « Je me suis fait passer par un pilote du top ten comme une balle et j’ai essayé de suivre... Manifestement on a pas les mêmes pneus ! »

Piot : motivé le garçon !

Piot : motivé le garçon !

Patrick Piot l’un des pilotes du team Loïc moto,associé à Cyril Brivet et David Morillon (qui remplace David Perret) part pour sa dernière séance de qualifications des 24H du Mans, vendredi 17 avril sur la Yamaha N°35.

Petit exploit de Patrick Muff sur la Kawasaki Bolliger

Petit exploit de Patrick Muff sur la Kawasaki Bolliger

Patrick Muff, réalise le 3e temps (à 42 centièmes du meilleur temps) de la 2e séance qualificative du vendredi 17 avril sur la kawasaki N°8 de Bolliger. « On a beaucoup travaillé sur les suspensions et surtout on dispose des derniers pneus Pirelli » explique Patrick Muff le pilote Suisse Allemand.

Bertrand Stey, pilote de réserve dans une équipe de prestige

Bertrand Stey, pilote de réserve dans une équipe de prestige

Bertrand Stey, est pilote de réserve chez Michelin research power team N°63.  »C’est vraiment une moto qui va bien : avec une bonne fourche, des freins et un « vrai » moteur . Je vis une expérience extraordinaire ! »

Le 4e pilote du QERT plus rapide que les titulaires

Le 4e pilote du QERT plus rapide que les titulaires

Masahiro Shinjo est le 4e pilote chez QERT N°95. Ce Japonais, qui est au centre de la photo, roule plus vite que les 2 pilotes Qataris ! C’est la première fois que ce garçon roule au mans sur une 1000 quatre cylindres, en effet au japon il dispute le championnat supersport. En attendant il fait connaissance avec la gastronomie française !

la Yamaha Austria 5e en superpole aux 24H du Mans

la Yamaha Austria 5e en superpole aux 24H du Mans

Les réglages de l’injection et la préparation moteur jouent un rôle de plus en plus important en course moto. Ludovic Reignier, de MG Compétition, a été mandaté par Yamaha japon pour suivre l’équipe autrichienne en championnat du monde. Ludovic à gauche est en grande discussion avec Gwen Giabbani.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



17 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook