cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2009  > Galerie photos

Galerie photos des essais pré Mans 2009

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les essais pré Mans du 17 et 18 mars et du 31 mars et 1er avril 2009, sur le circuit de la Sarthe, ont donné lieu à divers incidents techniques. Ce sont les premiers roulages pour certains, d’autres sont confrontés à des problèmes techniques. Tour d’horizon pour le QERT (Suzuki N°95), la Honda officielle N°111, la Yamaha N°94 du GMT, La Honda N°63 du Michelin research Power team et enfin la moto du team Select machines Honda dream N°56.

chute de la QERT Suzuki N°95

chute de la QERT Suzuki N°95

La Suzuki N°95 du Qatar Endurance Racing Team (QERT) , championne du monde de la catégorie stocksport en 2008, a connu les affres de la chute. C’est la toute première fois que cet équipage Qatari, basé en Bretagne, tâte du bac à graviers. D’ailleurs le bas de carénage en est plein !

Panne moteur pour la Honda officielle N°111

Panne moteur pour la Honda officielle N°111

Mardi 31 mars, alors que Matthieu Lagrive (auteur du meilleur chrono non officiel aux essais pré-mans) tournait sur la Honda officielle : le moteur s’est coupé d’un coup ! Plus de son, plus d’image. Résultat « On a changé de moteur ! » indique Bernard rigoni le big boss de la compétition de chez Honda France, alors que le problème se situait clairement dans le boitier électronique. Là aussi les réparations seront faites loin des regards indiscrets !

Casse moteur pour la Yamaha 94

Casse moteur pour la Yamaha 94

Mardi 31 mars, David Checa rentre précipitamment dans son stand : La Yamaha N°94 – version 2009 - a des problèmes. En démontant le bas de carénage de la moto, on y trouve des traces d’huile et des copeaux de feraille. Tout de suite le rideau est fermé.

Casse de chaîne pour la Honda Michelin N°63

Casse de chaîne pour la Honda Michelin N°63

Le mardi 17 mars 2009, il y a eu apparemment un problème d’interférence entre les capteurs de température installés sur le bras oscillant AR de la Honda N°63. Résultat la chaîne a cassé net ! On le voit bien sur la photo, elle a disparu ! Hugo Marchand qui était alors sur la moto a dû terminer en roue libre !

première gamelle pour Pichon

première gamelle pour Pichon

La modestie et le sens de l’ironie ne cessent d’étonner chez Michaël Pichon, pourtant double champion du Monde de Motocross. Il vient de se répandre au virage de la Chapelle quasiment à l’arrêt sur la Honda N°56. Mais ses seuls commentaires ont été « On va avoir des photos ! » et de partir d’un éclat de rire ! Voilà qui est fait. Sur la photo il vient d’être ramené par le médical car. Merçi pour la modestie de ce grand champion !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook