cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2009  > Journal de la course

Derniers coups de théâtre en vue de l’arrivée des 24H du Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les doubles chutes de Barry Veneman ont coûté cher à la Suzuki N°1. Elle cède sa 2e place du classement, chèrement (re)conquise à la Honda offcielle N°111 !

A un peu moins de 3 heures de l’arrivée du podium des 24H du Mans, un nouveau coup de théâtre s’est produit en caégorie EWC (superbike). En effet, Barry Veneman sur la Suzuki N°1 a chuté au virage du raccordement, alors qu’il était 2e.

Cette chute leur fait perdre près de 6 mn, mais cela est suffisant pour laisser passer la Honda N°111 qui les talonnait depuis un certain temps.

Mais la Honda N°111, même équipée de pneus Michelin pluie ne pourra pas aller chercher la victoire à la régulière, même si la paire Steve Plater, Matthieu Lagrive alignent des chronos impressionnants de 1’55’’ sous la pluie, alors que le reste du peloton tourne en 1’58’’ voire 2 minutes !

La Yamaha N°7 continue de gérer son avance de 8 tours sur la concurrence. Le podium lui tend les bras ! Ce sera une première pour l’équipe Autrichienne ! En stocksport, l’équipe de Damien Saulnier avec la Suzuki N°72 est en train de refaire son retard et menace très sérieusement le leader de la catégorie : le QERT N°95.

C’est vraiment un combat de longue haleine, puisque l’équipe du LMS avec Freddy Foray, Cedric Tangre et Louis Bulle roule 3 secondes plus vite (en moyenne) que l’équipe « Qatari » avec Anthony Delhalle, Mishal Al Naimi et Shinjo Masahiro.

Enfin la 3e place du stocksport est aussi très disputé entre la Suzuki N°27 du TRT et la Suzuki du Joe Bar team N°50.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



30 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook