cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2009  > Journal de la course

Derniers coups de théâtre en vue de l’arrivée des 24H du Mans

Publié le

Les doubles chutes de Barry Veneman ont coûté cher à la Suzuki N°1. Elle cède sa 2e place du classement, chèrement (re)conquise à la Honda offcielle N°111 !

A un peu moins de 3 heures de l’arrivée du podium des 24H du Mans, un nouveau coup de théâtre s’est produit en caégorie EWC (superbike). En effet, Barry Veneman sur la Suzuki N°1 a chuté au virage du raccordement, alors qu’il était 2e.

Cette chute leur fait perdre près de 6 mn, mais cela est suffisant pour laisser passer la Honda N°111 qui les talonnait depuis un certain temps.

Mais la Honda N°111, même équipée de pneus Michelin pluie ne pourra pas aller chercher la victoire à la régulière, même si la paire Steve Plater, Matthieu Lagrive alignent des chronos impressionnants de 1’55’’ sous la pluie, alors que le reste du peloton tourne en 1’58’’ voire 2 minutes !

La Yamaha N°7 continue de gérer son avance de 8 tours sur la concurrence. Le podium lui tend les bras ! Ce sera une première pour l’équipe Autrichienne !
En stocksport, l’équipe de Damien Saulnier avec la Suzuki N°72 est en train de refaire son retard et menace très sérieusement le leader de la catégorie : le QERT N°95.

C’est vraiment un combat de longue haleine, puisque l’équipe du LMS avec Freddy Foray, Cedric Tangre et Louis Bulle roule 3 secondes plus vite (en moyenne) que l’équipe « Qatari » avec Anthony Delhalle, Mishal Al Naimi et Shinjo Masahiro.

Enfin la 3e place du stocksport est aussi très disputé entre la Suzuki N°27 du TRT et la Suzuki du Joe Bar team N°50.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 26

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook