cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Barbier/Debroise : champions 2010 de France side-car en châssis long

Avec 22 points d’avance sur leurs suivants immédiats, Lebail/Chaigneau, il suffisait à Barbier/Debroise (N°72) de prendre 4 points de plus sur ces derniers pour être assurés du titre sans attendre la finale d’Albi. Mission accomplie. D’abord en finissant la première course juste derrière Ducouret/Herman ( N°16), présents ce week-end au Mans (rappelons qu’ils disputent en priorité le championnat d’Europe dont ils sont les leaders), Lebail/Chaigneau étant troisièmes.
Dans la deuxième course, alors qu’il leur suffisait de la contrôler, en répétant le même scénario que dans la première, ils sont allés, avec panache, à la poursuite de Ducouret/Herman et les dépasser faisant honneur à leur titre de champions de France.

Leguen/Dury prennent la tête du championnat en side-car f2

Les 2 courses F2 sont particulièrement disputées, avec pour résultat un classement bouleversé. Au final, Leguen/Dury (N°256) s’emparent de la tête du championnat F2 avec 6,5 points d’avance sur Clerc/Roeusinger. Une nouvelle fois, la poisse a poursuivi Guignard/Poux. Un shifter cassé dans la première course et 21,5 points de retard, le titre, sauf miracle, est perdu pour eux.
Les 2 manches donnent lieu à de formidables duels avec les surprenants Huet/Le Gourrierec (156), face à Leguen/Dury (256). Dans leur sillage on trouve Leblond/Quintre (103), Guignard/Poux (135) et Clerc/Roeusinger (173), ici au virage du raccordement.

Emmanuel Debroise sur un petit nuage

Emmanuel Debroise, le passager de Franck Barbier est tout sourire. Pour sa troisième année de compétition side-car, il est champion de France F1. C’est un parcours digne d’une météorite, puisqu’il été vice champion en 2009 avec Franck Lelias en F2. Il est ici en compagnie de sa petite amie, Sylvie Guillotin qui partage la même passion du side . En effet elle est également passagère, de Pascal Pinçon absent au Mans pour cause d’accident à Magny-Cours.
Le monde du side-car, une grande famille on vous dit.

<A name="podiumleblond10">Podium historique en F2 pour Estelle Leblond/Thomas Quintre</A>

Podium historique en F2 pour Estelle Leblond/Thomas Quintre</A>">

Pour la première fois en France (et sans doute dans le monde), une femme pilote de side-car est montée sur le podium. Il s’agit bien sûr d’Estelle Leblond associé à son petit copain de passager Thomas Quintre. Ils finissent à chaque fois les 2 courses à la troisième place, toujours au contact des premiers. Un podium qui ne doit rien à la chance, d’ailleurs l’équipage signe le meilleur temps des 2 courses F2. On ne vous dit pas la fierté des parents, François et Sylvie Leblond qui terminent à la septième place des châssis courts.

Tenand/Micheli (15) prennent leurs marques

Venant de la course de côte, ils participent à leur vraie première saison sur piste. Bien qu’ils découvrent les circuits, ils ont signé le cinquième temps aux essais. Durant les deux courses, ils se sont bagarrés avec Gallerne/Chesneau (7) et Brunazzi/Rigondeau. pour obtenir, au final, une encourageante sixième place. Ils progressent à chaque sortie et il faudra compter avec eux en 2011.


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 40

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook