cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Berger déja en tête au premier virage !

Dès le début de la course, Maxime Berger a su profiter de sa pole position pour prendre la tête des opérations. Durant la course, il a su gérer intelligemment son avance pour ne jamais être rattrapé par Badovini, son éternel rival cette saison.

Trop d’ angle tue l’ angle !

Ayrton Badovini s’ est offert toutes les épreuves de ce championnat d’ Europe 2010 Superstock 1000… sauf la manche de Magny-Cours ! Le pilote BMW n’ était visiblement pas dans un bon week end. Chute vendredi aux essais, une seconde glissade samedi après midi et pour finir il se fait percuter dimanche matin dès le début du warm-up ! Malgré ses déboires, le champion 2010 Superstock 1000 termine second sur le podium derrière un Maxime Berger impressionnant !

Barrier en forme à Magny-Cours

Très belle performance de Sylvain Barrier, le pilote originaire de l’ Ain monte sur la troisième marche du podium. Il profite de l’ épreuve française pour prouver qu’ il a largement sa place en 1000 Superstock. Sylvain termine cette saison à la 6e place du championnat.

Loris Baz, un des espoirs de la vitesse française !

Loris Baz parti en 5e position sur la grille de départ ne peut finir la course, une chute dans la dernière chicane l’ empêche de terminer l’épreuve alors qu’ il se battait pour la 4e place. Même s’ il ne termine que 8e au classement, Loris à su se faire remarquer et il a ainsi pu courir 7 courses du fameux BSB ( championnat Superbike anglais) où il termine régulièrement dans le top 10 ! Un exploit pour un pilote de 17 ans !

Julien Millet s’ adapte vite à la BMW S1000RR .

Grace au soutien de Gilbert Pernoud, Julien Millet a pu participer à l’ ultime épreuve de la saison à Magny-Cours. Un week end qui a permis à Julien de reprendre confiance en lui après une saison 2010 assez mouvementée ( Julien n’ a fait que 3 courses du championnat FSBK). Espérons que grâce à cette course on puisse revoir Julien en piste pour 2011 !

Randy Pagaud apprend en 1000 Superstock !

Randy Pagaud a pu participer aux deux dernières épreuves du championnat 1000 Superstock. En terminant 2 fois 17e, le jeune homme démontre ainsi qu’ il peut s’ adapter à la BMW S1000RR, lui qui participe au championnat 600 Pirelli sur une (petite) Yamaha R6.

Mathieu Lussiana est capable de mieux !

Saison en demi teinte pour Mathieu Lussiana, le pilote qui passait sur BMW en 2010 devait s’ attendre à mieux qu’ une 17e place au classement général, il fait mieux qu’ en 2009 mais manque encore de régularité.

La relève est assurée !

Les pilotes français 1000 Superstock, tout comme en 600, sont bien représentés, Maxime Berger second au classement, Sylvain Barrier 6e, Loris Baz 8e, Mathieu Lussiana 17e. Nos jeunes espoirs n’ en sont qu’ au début de leurs carrières et il est à parier que nous les retrouverons dans les meilleurs championnats d’ ici quelques années !


Yohan Treton

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 33

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook