cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Lucas fait le holeshot en 1000 promo

Claude Lucas (Suzuki GSXR n°67) qui s’élance en pole position pour cette finale du 1000 promosport de Croix en Ternois réalise le holeshot devant Yann Sotter (Honda CBR n°8) et Hernani Texeira (BMW S1000RR n°2). Rapidement, Claude et Yann creuse un écart confortable sur le peloton de chasse. Charles Geers (Kawasaki n°59) est en embuscade derrière Jérémy Cramer (Honda n°27). Il terminera la course sur la troisième marche du podium.

Et de deux pour Plancassagne en 600 promosport .

Après son succès de Nogaro,Alex Plancassagne ( Yamaha N°57 ) signe un beau doublé à Croix en Ternois.
Florent Manniez ( kawasaki N°8 ) prend le meilleur départ de cette finale, longue de 27 tours. Juste derrière lui, Plancassagne, Kevin Longearet ( Yamaha N°54 ) et Jérémy Vallon ( Yamaha N°69 ) se bousculent pour rester au contact du pole man .
Après plusieurs tentatives, Alex Plancassagne s’empare de la tête des opérations dans le 5e tour et impose un rythme élevé . Manniez n’arrive pas à suivre et s’accroche à sa seconde place . Jérémy Vallon qui ferme le trio de tête, voit fondre sur lui un Xavier Deletrez ( Kawasaki N°24 ) plus que motivé, car il joue à domicile . La remontée du Cht’i est remarquable, parti de la 11e place il est désormais à la porte du podium et il reste 2 tours . Deletrez décide alors d’attaquer et ça paye car il passe . Les positions ne changeront plus, et Plancassagne remporte son 2e succès consécutif devant Manniez et Deletrez .

Rambure domine la finale 1 des 500 cup

Kevin Rambure ( N°62 ) vire en tête au départ, sous la pluie, des 500 cup.
Au 3e tour Thomas Consoli ( N°18 ) auteur lui aussi d’un très bon départ, attaque et passe le leader provisoire du championnat . Un 3e homme vient se mêler à la bagarre en la personne de Julien Bourdon ( N° 16 ) . Rambure porte un coup décisif dans le 13e tour et reprend les commandes alors que la piste est en train de sécher.
Consoli tente de raccrocher Rambure, mais le nordiste augmente le rythme dans le dernier tour avant de s’imposer fort logiquement . Consoli termine 2e à 4’973 tandis que Gret ( N° 41 ) prend le meilleur du groupe de chasse et s’installe sur le podium .

1er victoire pour Aurelien Chevallier en finale 2 des 500 cup

La seconde manche des 500 cup réserve son lot de surprises . Suite à un drapeau rouge dans le 6e tour, un second départ est donné . Rambure (N°62) part en tête, mais chute au 1er virage et ne peut pas repartir .
Pénicaud (N°55) se rate aussi 3 virages plus loin et chute sans gravité, alors que devant le trio Chevallier (N°8), Doutre (N°86) et Consoli (N°18) imprime le rythme . Eric Dieudonné du team 6e avenue ( N°91 ) est l’auteur d’une très belle remontée, il se débarrasse de Doutre et recolle à Chevallier. Dans le 8e tour il attaque Chevallier et le passe . Il a maintenant Consoli en point de mire, mais la course arrive à son terme .
Consoli, franchit le drapeau à damier en vaiqueur, suivi de Dieudonné et Chevallier . Au cumul des 2 manches, Chevallier l’emporte sur Consoli et Dieudonné .

Faux pas de Rambure en 2e manche des 500 cup

Rambure paye cash le 2e départ donné par la direction de course, suite a un drapeau rouge .
Bien placé au 1er virage, il perd le contrôle de sa machine à l’accélération et chute devant le paquet de pilotes, qui le frôle de toute part . Rien de grave pour le leader provisoire sauf la perte de précieux points au classement .

Raymond et Gourin ont assuré le spectacle en promo 125

En 125 Promosport, 2 hommes ont animés le week end, Thibaut Gourin (Aprilia n°10), vainqueur de la Finale 1 et deuxième en finale 2 et Guillaume Raymond (Aprilia n°27), vainqueur de la Finale 2 et deuxième en finale 1. Thibaut en profite pour prendre la deuxième place au classement provisoire au détriment de Leo Bauta (Aprilia n°23) qui chute en finale 1 mais sauve l’honneur en terminant troisième en finale 2

Doublé de Rénald Castillon Gioanni en conti cup

En Conti Cup, Renald Castillon Gioanni réalise le week end parfait en d’adjugeant les 2 manches. Sur les 9 manches courues en 2010, Renald en a gagné 7 et a terminé 2 fois deuxième. Il domine outrageusement la catégorie et compte 86 points d’avance sur Pablo Lamas qui monte deux fois sur la deuxième marche du podium ce WE mais avec plus de 25s de retard sur Renald.

Victoire solo de Navarro en finale 1 des juniors cup

Rémi Navarro ( N°15 ) sort le premier du peloton du Junior Cup avec Maxime Pelizotti (N°5 ) et Jean-François Demoulin ( N°2 ) en chasse juste derrière lui, le tout sur une piste humide . Mais le rythme imposé par Navarro va être fatal pour ses poursuivants directs .
Au 2e tour, Demoulin a perdu 3 places et 5 secondes . Au tour suivant, Pellizottti part aussi à la faute et ne peut repartir, laissant Navarro mener seul la course .
Maxime Hertzberg (N°27 ) s’installe solidement à la seconde place juste devant Mathis Rouchouse ( N° 43 ) occupe brièvement la 3e place, avant de chuter dans le 5e tour. Cela profite à Elad Maire ( N° 13 ) qui rentre dans le top 3 .
Les positions ne bougent plus jusqu’au drapeau à damier, Rémi Navarro remporte une très belle victoire en solo sur une piste difficile, devant les 2 pilotes du team 6e avenue Hertzberg et Maire .

Demoulin s’impose en finale 2 du junior Cup

En seconde manche, Rémi Navarro ( N° 15 ) prend un bon départ, mais c’est Jean-François Demoulin ( N° 2 ) qui vire en tête au 1er virage .
Maxime Pellizotti ( N°5 ), vient se joindre au duo de tête, pour se livrer à un mano à mano des plus intéressants .
Maxime Hertzberg ( N° 27 ) effectue une course très intelligente et reste en embuscade, car il sait qu’il peut prendre le leadership au classement provisoire . Au 7e tour, une averse s’abat sur la piste et les 3 premiers ralentissent considérablement, ce qui permet à Hertzberg de faire la jonction rapidement grâce à son rythme qui ne faiblit pas . Au 10e tour Maxime Hertzberg, prend les commandes de la course suivi de Demoulin, derrière Navarro et Pellizotti sont décrochés et en bagarre pour la 3e place .
Après 3 tours en tête, Herztberg se fait passer par Demoulin qui s’impose avec brio . Hertzberg prend la 2e place du podium alors que Navarro complète le podium .


Gregory Stein

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 28

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook