cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

La Revanche de Echard en Pirelli

Rémy Echard (Yamaha N°38) nous avait annoncé ses espoirs de victoire au Vigeant : il a tenu parole et réalise le hat-trick : pole-position , victoire , meilleur tour en course et nouveau leader du Trophée Pirelli 600 .

Mahias tombe de son piedestal

Le Vigeant terre maudite pour Lucas Mahias ; jusque là archi-dominateur le protégé du Chevallier de Groland Serge Nuques a accumulé les problèmes : chute aux essais , casse moteur en qualif , il tombe de nouveau en début de course alors qu’ il était 3eme au contact de Echard (38) et Boué (23) . il repart mais ne marque aucun point et se retrouve 2eme au Championnat à 11points de Rémy Echard . Un week-end à oublier .

Chute spectaculaire de Boniakowski

La course est stoppée définitivement dans le 10eme tour suite à la chute spectaculaire de Anthony Boniakowski , le pilote se trouvant immobilisé dans un endroit dangereux pour sa sécurité .

Bonikowski dans la trajectoire

Pour rappel, quand un pilote se retrouve à terre sur la piste où dans le bac à graviers et qu’il est susceptible d’être sur la trajectoire d’autres pilotes : la course est "neutralisée" sur drapeau rouge. Tout le monde rentre alors dans le "pitlane".

Mano à mano de Pagaud et Martinez

Randy Pagaud (N° 39) s’ impose de haute lutte face à Jonathan Martinez (7) pour le gain de la 2eme place et pointe 3eme au provisoire à seulement 1 petit point de Lucas Mahias : il faudra plus que jamais compter avec lui dans la lutte pour le titre .

Trophée Pirelli : 1er podium pour Rémy Echard

Le podium du Vigeant avec Rémy Echard vainqueur en solitaire devant Randy Pagaud (Yamaha N° 39) et Jonathan Martinez (Honda N° 7) .

Jimmy Petit sort vainqueur de son duel avec Kevin Szalai et remporte ainsi sa 1ere victoire depuis 7 ans . Il ravit en même temps le leadership au championnat à Grégory Di Carlo .

Morgan Berchet sans faire de bruit termine 3eme et 1er cadet et pointe à la 4eme place au provisoire du Championnat non loin du trio de tête : encore un jeune à suivre qui goutera à la joie de sa 1ere wild-card le week-end prochain lors du Gp de France au Mans .

Di Carlo (Honda 91) arrache au finish la 4eme place devant Jules Danilo ( KTM 194) .

Les deux jeunes pilotes nous ont offert une belle bataille pour la 4 ème place !

La neutralisation de la course entre le 2eme et le 4eme tour suite à une chute collective au freinage du Trop Tard permettra à Di Carlo et Danilo impliqués dans la chute de recoller au peloton et d’ effectuer une magnifique remontée .

Il s’ appelle Jules Danilo et comme il vient d’ avoir 14 ans il a eu droit pour la 1ere fois ce week-end à une 125 (et non plus une 80 comme jusque là) comme ses collègues ; à voir comme il s’en sert , notamment sa lutte »pied à pied » avec Di Carlo , nul doute qu’ on n’ a pas fini d’ entendre parler du petit protégé du GMT94 et de Nicolas Dussauge .


Christian Coueille

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 33

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook