cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Avance conséquente de Nigon après Lédenon 2

Vainqueur de la 2eme manche, 2eme de la 1ere derrière son équipier de la marque bavaroise , Erwan Nigon repart de Lédenon avec 41points d’ avance au général FSBK sur Sébastien Gimbert , un écart que même ce dernier « qui donnera tout jusqu’ au bout considère comme très dur à combler » .

Gimbert et Nigon au coude à coude

Tout avait bien commencé pour Gimbert que l’ on voit ici faire le freinage à Nigon pour aller s’imposer en 1ere manche. En 2e manche alors qu’ il était dans la roue de son équipier , il le laisse partir suite à la casse de sa pédale de frein arrière. Il finit seulement à la 9e position et perd de gros points sur Nigon .

Le retour de Muscat au premier plan

L’ inusable David Muscat (Ducati-Michelin) était en grande forme ce week-end à Lédenon, 4e de la Superpole, 4e en 1ere manche , il permet à Ducati de retrouver les joies du podium avec une belle 3eme place en seconde manche.

Freddy Foray sauve l’honneur des Suzuki

Freddy Foray (Suzuki-Dunlop) et David Muscat se sont battus comme des chiffonniers dans les 2 manches. Freddy finit par prendre le meilleur par 2 fois, une belle performance saluée par son team-manager Damien Saulnier qui lui vaut d’ occuper la 3e place au classement provisoire.

Chute de Cedric Tangre

Cédric Tangre (Suzuki-YohannMotoSport) parvenu jusqu’ en 5e place de la 1ere manche devant les officiels Kawasaki : Da Costa et Four perd l’ avant de sa Suzuki sur un freinage. Il repart et finit 14e de la manche .Dommage !

Un japonais pour fêter les français

Shoya Tomizawa le sympathique pilote japonais du Team Technomag-Cip de Alain Bronec vainqueur du 1er GP Moto 2 de l’ histoire et actuel 2e de la catégorie a rejoint les 3 premiers du SBK sur le podium .


Christian Coueille , Yohan Treton

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

10 décembre 2018
Endurance 2019 : Le retour d’Erwan Nigon chez Kawasaki SRC

24 avril 2010
Montée en puissance des BMW au superbike de Nogaro ?

1er octobre 2010
FSBK d’Albi, le sacre des BMW en photos

19 mai 2010
2e doublé d’ Erwan Nigon sur BMW au superbike du Vigeant !

 

Visiteurs connectés : 37

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook