cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2012  > Actualités, manifestations

Satisfecit pour la FFM, pour la saison 2012

Publié le
Documents audio

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a dressé un bilan élogieux pour les pilotes Français, lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle 2012. Avec 10 titres Mondiaux, 4 victoires en Coupe du Monde et 9 titres Européens, cela représente pas moins de 58 podiums pour les pilotes français en moto toutes disciplines confondues.
Le détail de cette remise des prix en photos, grâce à notre envoyé spécial, au siège de l’Automobile Club de France, à Paris dans le 8e arrondissement.

les pilotes français honoré(e)s lors de la conférence de presse annuelle

A la fin de la traditionnelle conférence de presse annuelle de la FFM, de nombreux pilotes (masculins et féminins) ont été honorés par la Fédération. On a du voir les trois championnes du Monde ISDE par équipe : Ludivine Puy, Audrey Rossat et Blandine Dufrene. On a pu aussi applaudir Sylvain Barrier vainqueur de la la Coupe 1000 superstock Europe !

Du changement en superbike pour 2013 !

Jacques Bolle ( à gauche) président de la FFM, a (entre autres) annoncé du changement pour la saison superbike. Désormais, il y aura une séance d’essais le samedi matin, puis la première série de course l’après midi. Idem pour le dimanche. Avantage : cela risque d’attirer plus de visiteurs sur les deux jours de course. Désavantage, les pilotes verront sans doute leur budget de pneus augmenter.

Une nouvelle formule en 125 promosport en 2013

Fernand Dieudonné ( à droite) qui a annoncé son départ à la retraite, ne verra pas l’arrivée de la nouvelle Coupe YZF 125 R . Cette nouvelle formule se déroulera au sein de 5 rendez vous durant la saison des Coupes promosports 2013. La finale devrant se dérouler sur le circuit d’Alès, avec deux courses de vitesse et une d’endurance ( ?).
Dans cette Coupe les motos seront préparées « à minima » avec kit poly , des carters de protection moteur, une ligne d’échappement (Leo Vince) et d’un pignon de sortie de boite ! Le tout pour la modique somme de 5.590 € !
Sur cette photo Fernand Dieudonné semble donner ses instructions à Patrick Coutant son successeur.

Laurent Courtal tire sa révérence

Les changements de personnes se succèdent à la FFM. Ainsi Laurent Courtal ( à gauche) tire sa révérence après 19 années de présence au sein de la fédération. Il laisse son poste à Romain Nicolas, son plus proche collaborateur. Laurent Courtal était l’un des hommes « clefs » de la compétition moto en France, puisque c’est lui qui était chargé de négocier les contrats avec les sponsors ( toutes disciplines moto confondues) pour la tenue des courses en France ! Cybermotard souhaite une belle reconversion à Laurent pour les années à venir !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

6 avril 2012
Guillaume Dietrich : Un pilote privé dans le top 3 du superbike .

11 février 2011
Vainqueur du 1000 promosport Yann Sotter s’ engage en superbike en 2011.

16 juillet 2011
5e pole position de Sébastien Gimbert à Magny Cours

31 mars 2012
Superbike au Mans, Julien Da Costa (Kawasaki) revient en force !

 

Visiteurs connectés : 34

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook