cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Kenny Foray le maître du jeu en première manche

Lors de la première manche, Kenny Foray ( BMW N°78) emmène dans son sillage, Matthieu Gines (Kawasaki N°41) et Axel Maurin (Yamaha N°89). Mais très rapidement Kenny Foray largue ses deux adversaires. Alors qu’un autre duo surgit sur leurs arrières.

Un duo de yamaha aux trousses de la BMW de tête

Au cap de la mi-course le duo formé par David Perret ( Yamaha N°18) et David Checa ( Yamaha N°94) a pris la place de Matthieu Ginès et d’Axel Maurin. Les deux Yamaha se lancent à la poursuite de la BMW de Kenny Foray. Hélas le pilote d’Angers se loupe dans le triple gauche et laisse passer Checa. La prestation de David Perret est à souligner, puisqu’il n’est qu’un pilote privé face à la Yamaha officielle préparée par TCP Racing

Belle remontée d’ Etienne Masson

Est ce qu’Etienne Masson est en train de prendre la mesure de sa nouvelle Suzuki GSXR ? Ce qui est certain, c’est le pilote du Junior Team effectue une belle remontée. Pointé 9e en début de course, il remonte sur le duo Ginès-Maurin et s’installe à la 4e place alors qu’il ne reste que 8 tours de course. Mais l’écart qui sépare le trio se compte en une poignée de centièmes ! C’est dire si la confrontation entre ces trois là a été rude !

Première victoire de Robin Camus en challenger

Robin Camus ( Suzuki N°75) remporte sa première victoire de la saison dans la catégorie challenger. Mais il faut dire aussi qu’il profite de la chute de Baptiste Guittet (Suzuki N°72), leader de la catégorie, jusqu’à la mi course. Robin Camus devance Morgan Berchet ( Kawasaki N° 63) de plus de 4 secondes. Le 3e sur le podium de la catégorie est Gabriel Pons ( Kawasaki N°17).

David Checa ruine tous ses espoirs en 2e manche

David Checa a joué et a perdu. Ne voulant pas laisser partir Kenny Foray, le pilote espagnol a passé la surmultipliée, d’entrée de jeu. Hélas il chute à la sortie du triple gauche et laisse le peloton partir sans lui. Avec ce 2e résultat nul de la saison 2017, il recule de la 4e à la 5e place au classement provisoire. Pire, il compte désormais 64 points de retard sur Kenny Foray ! Ce sera très dur pour lui de revenir à la régulière.

David Perret solidement installé en 2e position en 2e manche.

Alors que Kenny Foray mène une course en solitaire, David Perret (Yamaha N°18) s’accroche à la 2e place à trois secondes du pilote BMW. Auparavant il s’est débarrassé de Matthieu Ginès (Kawasaki N°41) dès le 5e tour. Mais Kenny Foray est trop loin désormais. Alors le pilote d’Angers se met quand même à l’abri et creuse l’écart sur les pilotes qui sont sur ses traces.

Lutte acharnée pour la 3e place du podium superbike

La 3e place du podium donne lieu à une lutte acharnée entre Axel Maurin (Yamaha N°89) et Etienne Masson (N°155). Au cap de la mi-course les deux hommes ne se sont pas quittés d’une semelle. Au final, dans le dernier tour Etienne Masson enlève la décision avec un tout petit avantage de 21 centièmes de seconde ! C’est le premier podium de la saison pour le pilote du Junior team.

Magnifique Hugo Clere

Alors que le duel entre les pilotes en superbike pour le gain de la 3e place se déroule en amont, un autre duel oppose Matthieu Gines ( Kawasaki N°41) et Hugo Clere ( Yamaha N°11). A plusieurs reprises le pensionnaire du team Moto Ain prend l’avantage sur le pilote Kawasaki. Mais la logique est respectée et dans le dernier tour, Hugo Clere s’incline pour seulement 55 centièmes ! Ce faisant Hugo Clere remporte la catégorie challenger devant Baptiste Guittet et Morgan Berchet.

En catégorie challenger rien n’est joué

En remportant la 2e manche de la catégorie « challenger », Hugo Clere sauve les meubles. En effet Baptiste Guittet est passé devant lui. Mais les deux hommes ne sont séparés que de deux points pour le gain de la 3e place au classement provisoire. Quand à la place de leader tout reste à faire entre Morgan Berchet et Gabriel Pons : Il n’y qu’un point d’écart !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

3 décembre 2014
Jean Baptiste Nonet, tourne la page du championnat de France

19 décembre 2012
Quel sera le 3e pilote du Junior team LMS en championnat de France superbike 2013 (...)

26 décembre 2015
La promotion 2016 du Junior Team Suzuki est arrivée !

21 décembre 2013
Damien Saulnier dévoile la composition du Junior team Suzuki pour la saison (...)

 

Visiteurs connectés : 32

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook