cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 21 mars 2019

Les frères Reeves font la totale à Brands Hatch !

Année exceptionnelle pour des champions exceptionnels. En effet, les frères Reeves, Tim (à gauche) le pilote, quintuple champion du monde et Tristan le passager, trois mondiaux avec Tim, ont remporté les 10 manches du championnat qui comportaient 20 courses. Ils sont champions avec 550 points ( sacrés depuis Cadwell Park) , sachant que les courses de la finale comptaient double (50 points au lieu de 25). Ils devancent Kershaw/Clark : 324 points et Stevens/Charlwood : 229 points.
De plus, ils ont fait toutes les poles, seuls 3 meilleurs tours en course leur échappent, et, ont signé 4 nouveaux records du tour.
Ils sont les meilleurs au monde et ne ...participent pas au mondial side !

Pilotage façon Tim Reeves

Sur notre photo, on voit les Reeves faire l’intérieur à Bell/Sharp dans le délicat gauche en descente de "Surtees" et prendre la tête de la course. Il faut rappeler que les britanniques font comme en Mondial superbike, cad d’inverser la grille de départ en partie pour la seconde course, ce qui explique que Bell/Sharp étaient en tête. On notera que la plus grande partie du side des Reeves, est sur les vibreurs. Pas un souci pour le pilote, connu pour son attaque légendaire. Bref, tout à fait du grand Tim Reeves !

Première course, les champions de Grande-Bretagne vous saluent

Les frères Reeves peuvent être heureux. Après avoir fait le meilleur temps en essais libres, le meilleur temps des qualifs , le meilleur tour en course, qui est également le nouveau record du circuit et la victoire, la coupe est pleine ! Même s’ils roulent souvent seuls , et pour cause, c’est un régal de les voir, tant leur attaque est permanente.
Au fond, songeur, Max Olliger à côté du châssis de Paul Léglise , celui de Tim Reeves l’an passé. Leur aventure s’est arrêtée dès ce virage dans le premier tour.

Des sponsors aux anges

Et pour cause, 20 courses gagnées sur 20...Sur leur LCR Kawasaki Carl Cox Motorsport/Team E-aide, il était difficile de mieux faire. Rappelons que Carl Cox, un de leurs sponsors, est un DJ de renommée mondiale. De plus leur Kawasaki a été d’une grande fiabilité et, c’est dire leur classe, les Reeves n’avaient pourtant pas la dernière évolution du moteur.
Encore bravo !


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

29 octobre 2018
L’album photo de la finale du championnat britannique side-car 2018 à Brands (...)

5 septembre 2018
Truxton : Steve Kershaw/Stuart Clark et Todds Ellis/Charlie Richardson du team (...)

26 octobre 2015
Galerie photos de la Finale du championnat britannique side-cars F1 à Brands (...)

8 novembre 2016
La galerie photos du championnat rkb-f1 2016 à Brands Hatch

 

Visiteurs connectés : 35

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook