Quaduro du Touquet : grande première pour Jérémy Forestier (Yamaha)
Première victoire au Quaduro du Touquet, ce samedi 27 janvier 2018, pour Jérémy Forestier (n°1), acquise en fin de course, au dépend d’Antoine Cheurlin. Triplé Yamaha avec la troisième place de Florian Mangeot.
Succès total pour Jérémy ForestierCoup double pour Jérémy Forestier (Yamaha n°1) avec la victoire sur le médiatique Quaduro du Touquet et le titre de Champion de France Quad Sable 2018. Sa seconde couronne consécutive. |
Jérémy Forestier (Yamaha Speed Racing) ponctue sa saison Sable 2018, déjà riche en résultats, de la plus belle des manières, en s’imposant sur le Quaduro du Touquet 2018.
Et pourtant, ce succès est loin d’être évident à trois quarts d’heure du terme. Il faut, en effet, attendre les retraits mécaniques successifs de Mike Van Grinsven (CRQF) puis Romain Couprie (Yamaha) pour que la course s’en trouve relancée, tant les deux hommes naviguent un ton au-dessus. Notamment le Hollandais.
Leader opportuniste suite à ces abandons, Antoine Cheurlin (Yamaha) n’est pas en mesure de résister physiquement jusqu’au drapeau à damier au retour du solide Picard et doit se contenter de la 2e place.
Placé dans les premiers rangs dès l’entame, Florian Mangeot (Yamaha) ne quitte jamais cette position. Malheureusement, un souci d’amortisseur arrière le contraint à rendre la main et ne pas lutter avec ses devanciers du jour.
Prototype pas assez abouti pour jouer pleinement la gagne, Jérémie Warnia s’est aligné sur une machine de la marque aux diapasons. Le tenant du titre sur la Côte d’Opale est hélas rapidement écarté des débats aux avant-postes en raison d’une consommation d’eau excessive de sa monture.
Auteur d’une superbe remontée ensuite (du top 100 jusqu’à la 4e place), c’est alors la boîte de vitesse qui stoppe l’évolution du Francilien.
Vous reviendrons prochainement sur le Quaduro du Touquet 2018 par le biais d’une galerie photos, dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement Scratch du Quaduro du Touquet 2018
– Classement final du championnat de France Quad des Sables 2018 après le Quaduro du Touquet
David Morin