cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2019  > Le journal avant la course

Mise en jambes des pilotes lors des essais libres des 24H motos 2019

Publié le 18 avril 2019

Petit tour d’horizon dans les box, lors de cette première séance d’essais libres. Et un premier coup de théâtre avec la chute du favori : la Honda FCC Tsr.

Chute de la Honda FCC Tsr

Premier coup de théâtre, jeudi 18 avril au matin, avec la chute de Josh Hook. Le pilote australien a accroché la Honda N°41 du team Rac 41. Les mécanos des deux équipes vont avoir du travail, avant la première séance qualificative à 15H40.

Les excuses de Josh Hook

Tout de suite après l’incident qui s’est produit au chemin aux boeufs, josh Hook est venu s’excuser auprès de jan Halbich. Ce dernier est de dos et porte un blouson de la Honda N°111. En effet le pilote tchèque a été 4e pilote chez les britanniques.

Les 20 ans d’endurance de Manfred Kremer

Manfred Kremer, le géant à droite, fête ses 20 ans d’endurance. Aventure qu’il a commencé en 1999 sur une 600 cm3 ! Depuis il est passé sur une Yamaha en EWC et s’est associé avec Ken Tsutsui ( à gauche) . Ce dernier a fait venir toute son équipe basé à Suzuka avec Shinichiro Mitsui, Itsuki Kumada, Hirokazu Okada et Hiroshi Yasuda.
Ken est apparu en endurance au Bol en 2011.

Gros problèmes de mise au point de la Kawasaki expérimentale

Gabriel Pons et son prototype kawasaki à fourche expérimentale, connaissent des problèmes de mise au point. En effet "la moto freine toute seule, dans les bouts droits".
L’équipe a semble-t-il trouvé une solution, qui reste à valider ! Feuilleton à suivre !

Maxime Bonnot remplaçant au pied levé chez Sapeurs pompiers N°18

Changement de dernière minute : Maxime Bonnot remplace Robin Camus (retenu par des obligations professionnelles) sur la kawasaki N°18 du team des sapeurs pompiers. Il aura la lourde tâche de s’adapter très vite à la conduite de la Kawasaki, lui qui roule depuis 6 saisons sur BMW chez Tecmas. Ici il est en grande conversation avec Florent Tourné.

Philippe Donischal le retour

Après 11 ans d’absence pour raisons professionnelles acharnées, Philippe Donischal signe son retour en endurance. Eric Tanésie, le team manager du TRT27, a décidé de (re) donner sa chance à ce vétéran de 46 ans ! Le meilleur résultat de Philippe a été de finir 3e au scratch en 2013 sur la R7 de free-bike. Pour l’instant Philippe roule en 1’44 "Mais cela devrait s’améliorer rapidement"


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 41

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook