cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2019  > Le journal de la course

Kawasaki SRC renoue avec la victoire aux 24H du mans moto

Publié le 21 avril 2019

La Kawasaki SRC remporte la 42e édition des 24H moto de manière le plus explosive qui soit. En effet le suspense a duré jusqu’à la dernière minute, entrecoupé de rebondissements à n’en plus finir !

La remontée dantesque de Guarnoni sur Hernandez dans le dernier relais

Alors que 42e édition des 24H du mans tournait sur un rythme de croisière, le rythme s’accélère quand Jeremy Guarnoni prend son relais. En effet le pilote Kawasaki roule deux secondes plus vite que son adversaire. 20 minutes avant la fin de course, le pilote de Toulouse s’installe aux commandes de la course et creuse immédiatement un écart de plus de 3 ’’ 7 dixièmes. Hélas, alors qu’il reste moins de 10 minutes de course, un concurrent chute dans le Dunlop et inonde la piste d’huile. Aussitôt le safety car est de sortie. Les commissaires sortent leur balais comme des furieux. Alors qu’il ne reste plus que 7 minutes de course, les fauves sont à nouveau lâchés ! Jeremy Guarnoni reprend facilement la direction des opérations. Il franchit la ligne d’arrivée en vainqueur devant la Honda N°111 et la Suzuki N°2.

Le retour en fanfare de Motor Events

La Suzuki de Motor Events remporte la catégorie superstock haut la main. En effet la moto aux mains de James Westmoreland, Johann Nigon et Adrien Gandfornina a mené la catégorie depuis la 6e heure de course, sans connaître aucun problème.
C’est un résultat encourageant pour Motor Events qui revient en catégorie superstocksport en endurance


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 29

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook