cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2011  > Galerie photos

La Metiss partenaire de Michelin en endurance

Publié le

Le projet de la Metiss, repris et soutenu par Emmanuel Cherron, a sans nul doute trouvé un partenaire plus que sérieux. En effet l’équipe est désormais soutenue par Michelin. Apparemment le projet de la moto à monobras JBB, intéresse les développeurs du manufacturier français. Cela leur permet de tester d’autres carcasses, sur un véritable prototype plus qu’original.

Résultat le team a dû s’équiper avec des jantes de 17 pouces en alu. Le résultat est de toute beauté.
A suivre lors de l’édition du 75e Bol d’Or.

Poursuite de l’aventure

La Metiss/JBB sera présente au 75e Bol d’Or avec un manufacturier de taille : Michelin. La seule chose qui a changé depuis la saison passée, est le passage à la roue de 17 pouces à l’avant.

Des roues en alu pour la Metiss

Du coup, Emmanuel Cherron s’est équipé avec des roues de 17 pouces de chez PVM. Cet équipementier allemand, équipe des structures comme Tech 3 en GP. Ce sont des roues en alu, taillées dans la masse. Il y en a 5 comme celle-ci. Il est prévu que les roues arrière reprennent le même dessin que la roue avant. Le résultat sera pas mal du tout.

Une coopération poussée avec Michelin

Jean Pierre Haquil (Michelin) est en grande discussion avec Emmanuel Cherron ( à gauche) et Stéphane Vade. Selon Emmanuel, cette coopération permet à l’équipe Metiss de pourvoir tester toute la gamme Michelin. Lors des deux journées d’essais, ils ont pu tester différentes types de carcasses ( plus ou moins rigides) pour éviter, notamment, les phénomènes de dribble à l’avant. Une chance qui ne s’offre qu’une fois dans la vie d’un proto !

Photo officielle de la Metiss lors des pré Bol

Là encore la photo officielle n’est pas figée dans le marbre. En effet, il y a de gauche à droite Emmanuel Cherron (le big boss du projet), Christophe Michel et Cyril Huvier. De fait Cyril passera 4e pilote, il est remplacé par le belge Marc Fissette. Le moteur est toujours un K7/K8 et pour l’instant, il ne « semble pas dépassé »

Yves Kerlo veille au grain

Yves Kerlo est toujours aux côtés de l’équipe de la Metiss/JBB et ce depuis des années. Il en profite pour adresser aux lecteurs de cybermotard le salut traditionnel tibétain.

Les premières impressions de Marc Fissette

Mercredi 30 mars 2011 : A peine descendu de la Metiss, Marc Fissette échange ses impressions avec Emmanuel Cherron. Aux dires du pilote belge, il ne faut qu’une dizaine de tours avant de s’habituer au comportement de la Metiss, notamment dans les virages. Dont acte, on verra au moment des essais chronométrés du Bol d’Or


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

4 avril 2009
Nouveau frein avant pour la Metiss en vue des 24H du Mans 2009

16 avril 2007
La Metiss JLC de nouveau sur les rangs au Mans.

2 septembre 2008
La JBB Metiss à l’honneur chez Motorcycle News

11 septembre 2006
Bol d’Or : Le pari Metiss

 

Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook