cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2011  > Journal avant la course

BOL d’Or 2011 : BMW chamboule une nouvelle fois son organisation

Publié le

Steven Casaer a constitué sa nouvelle équipe en moins de 10 jours en vue du Bol d’Or.

C’est lors des premiers essais du Bol d’Or 2011, que l’on a découvert la nouvelle composition du team BMW N°99. Désormais c’est Steven Casaer qui officie à la tête de l’équipe. Et pas depuis longtemps, puisque l’équipe s’est constitué jeudi 7 avril ! En effet Pascal Herisson a été remercié, et cela dès la fin des essais pré Bol !

Le nouveau patron du team « BMW Mottorad France » a dû constituer une équipe « entièrement nouvelle ». Du coup Steven dévoile ses talents de polyglotte, car il doit s’adresser à ses techniciens en français, flamand, anglais, allemand et espagnol !

Pour l’instant le but de l’équipe est « de monter sur la plus haute marche du podium du Bol d’Or ». Et l’objectif à plus long terme est de « bien de participer à l’intégralité du championnat du monde ». Mais visiblement le sujet donne lieu encore à de sérieuses négociations..et de cela on n’en saura pas plus. Mais ce qui est certain c’est qu’aucune structure n’a été montée (pour l’instant) pour le championnat de France !

Même si les pilotes BMW se montrent les plus rapides sur la piste, il est à craindre qu’une équipe aussi peu rôdée ne perde beaucoup de temps en ravitaillements. Cela n’inquiète pas plus que cela Steven « J’ai fait appel à des techniciens aussi performants que Didier Langouet (Châssis Suter) et Cedric Lepraël (ex Honda Repsol) et bien d’autres qui ont plus de 25 ans d’expérience dans les mains ! Donc le potentiel est là ! »

Enfin, il n’y a-t-il pas de « doublons » entre sa fonction de team manager chez BMW et de son activité de metteur au point ? « Non, pas du tout car même si ma société (basé en Belgique) fournit des suspensions Ohlins au Yart, GMT 94 et Bikers’s Day, sur les circuits ce sont eux qui s’occupent des réglages ! »

Enfin même si BMW est nouveau venu en endurance, elle a crée l’évènement, car c’est bien la 3e fois que le constructeur change de support !
On se rappelle que Jean François Daffix avait claqué la porte de l’aventure BMW avant les 24H du Mans 2010. Ensuite, c’est un team allemand (Witec) qui avait hérité du bébé.

Cette fois ci, le péril n’est plus en la demeure, car c’est bien Michael Bartholemy qui reste aux commandes de « BMW Mottorrad France ». Ce sera à lui de trouver une solution pérenne pour la présence du constructeur en championnat Mondial d’endurance et pour le FSBK.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

31 mars 2010
BMW absent des essais préliminaires au Mans.

14 avril 2008
24H du Mans 2008 : nouveaux défis

12 septembre 2010
Bol d’Or 2010 après 20h de course : Abandon de la BMW N°99, la Suzuki N°2 (...)

14 avril 2011
BMW ouvre les hostilités au Bol d’Or

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook