cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2020  > Actualités sportives

FSBK de Carole : Debize garde le leadership

Publié le 30 août 2020
Documents audio

Même si Kenny Foray ( BMW N°78) remporte les deux manches du superbike de Carole, le leadership revient à Valentin Debize. Mais son avance n’est que de quatre points, face à son challenger : Mathieu Gines.

Kenny Foray Double vainqueur à Carole sur sa BMW

L’épreuve Francilienne, 2e épreuve du championnat, a bien réussi à Kenny Foray (TeamXmds – BMW n° 78), qui fait le plein de points puisqu’il réalise le doublé au guidon de sa BMW.
Valentin Debise (Twist Ring Racing – Kawasaki n° 153) fraîchement revenu du pays de l’oncle Sam pointe toujours en tête du championnat avec 4 points d’avance sur Mathieu Gines (Tech Solution – Yamaha n° 41). Kenny Foray quand à lui complète le podium avec 20 points de retard sur le leader provisoire.

Ces 3 pilotes auront marqué de leurs empreintes cette épreuve de Carole. Ils n’auront laissé que des miettes à leurs concurrents en trustant lors des 2 courses les 3 premières places du podium.

Lors de la première course, la victoire a mis du temps à se dessiner pour Kenny Foray qui a été un temps en bagarre avec Mathieu Gines. C’est au 12e tour, que le pilote BMW prend les commandes en doublant le pilote Tech Solution. Le pilote Yamaha ne se serra plus capable de suivre le rythme imposé par Kenny Foray qui s’impose avec plus d’une seconde d’avance sur son poursuivant. Valentin Debise quant à lui « sauve les meubles » en prenant le meilleur sur David Muscat et Morgan Berchet pour le gain de la 3e place.

Lors de la 2e course, Kenny Foray prend rapidement le leadership de la course emmenant dans sa roue Valentin Debise. Les 2 hommes battront le fer tout au long de cette course. Le pilote BMW garde sa première place malgré une attaque du pilote Albigeois dans le dernier virage.
A l’arrière, Mathieu Gines complète le podium. Il finit à plus de 8 secondes du vainqueur.

Tech Solutions, une arme de pointe chez Yamaha

Franck Larrivée, n’est pas un inconnu chez Yamaha. Il a crée sa société "tech Solutions" Yamaha avec Etienne Alcaina. Mais à cybermotard, on se souvient de lui, puisqu’il a été l’une des figures de proue de Yamaha Junior team, de Martial Garcia...en 2008, avec un certain Loris Baz !
C’est Tech solutions qui fournit l’essentiel du soutien de Mathieu Gines !


Stephane Emsellem , Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

19 décembre 2012
Quel sera le 3e pilote du Junior team LMS en championnat de France superbike 2013 (...)

26 décembre 2015
La promotion 2016 du Junior Team Suzuki est arrivée !

23 août 2018
Quel avenir pour la catégorie 600 en championnat de France ?

30 août 2019
Mathieu Gines sacré champion de France Superbike 2019 à Carole

 

Visiteurs connectés : 15

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook