2017 : Enzo Boulom roulera en Moto3 ( Mondial) chez CIP
Après une saison 2016 en Moto3 Junior FIM CEV assez chaotique, Enzo Boulom roulera en 2017 au sein du team CIP Unicom Starker en Mondial.
Pour rappel la structure d’Alain Bronec est basée au Pôle Mécanique d’Alès dans le Gard.
A 20 ans, après 3 saisons en championnat de France, notamment au sein du challenge de l’avenir 2013, puis une saison en Red Bull rookies Cup et enfin une saison en Moto3 Junior en CEV, Enzo Boulom a décroché son ticket pour rouler en Mondial Moto3 chez CIP ! |
Profitant de la présence de nos envoyés spéciaux à la finale de Valencia, du 19 et 20 novembre 2016, Enzo Boulom fait le bilan de sa saison 2016 en FIM CEV en Moto3 « Junior ». C’est l’appellation officielle pour le CEV, le Moto3 tout court désigne la catégorie au sein des Grand Prix en championnat Mondial.
« Ma saison 2016 a été compliquée par rapport à mes saison précédentes en Red Bull ou j’étais bien encadré. J’ai débuté avec le Team Rin’s » ( en fait le team Procercasa 42 Motor Sport) « ou en fait j’étais une pièce rapportée en tant que 5e pilote avec une moto préparée rapidement pour pouvoir courir avec eux. Ce qui n’était pas la meilleure solution malgré mes deux wild card en GP. Après Aragon la décision a été prise de nous séparer et repartir avec un Team plus petit (KMR) seul dispo en CEV. Mais cela n’a pas été non plus une solution car l’équipe manquait de moyen et n’avait pas le matériel pour une saison sereine avec notamment aucune pièce en cas de chute. Pour 2017 j’ai eu l’opportunité d’aller en Grand Prix avec le C.I.P. »
Voir le classement du Moto3 « Junior » en pied d’article
« J’ai fait une Wild Card le week-end dernier avec eux en remplacement de leur pilote Fabio Spiranelli ici à Valencia et j’ai pu travailler avec le team sur beaucoup de petits problèmes afin de m’adapter à la moto pour la saison à venir.
Je remercie Alain Bronec pour son soutien, le prêt des motos et l’aide technique pour mes entraînements notamment sur le circuit l’Alès et la FFM pour leur aide. »
Pour rappel, Jean et Solange avaient rencontrés Enzo en début de championnat 2016 à Valencia !
Comme on l’avait déjà dit dans un reportage précédent, le CEV est vraiment l’antichambre du GP. Et nombre de pilotes ne se sont pas trompés et font leurs premiers pas dans ce championnat prestigieux. Ainsi en 2016, en Moto3 « Junior » en dehors des nationaux cad les espagnols, on compte pas moins de 9 nationalités différentes. Ainsi on a 11 italiens, 3 japonais, 3 anglais, 2 tchèques, un russe, un Thaïlandais, un allemand, un Indonésien, et un français !
D’ailleurs le vainqueur de la catégorie Moto3 « Junior » est un certain Lorenzo Dalla Porta, un italien, qui roulait sous les couleurs de Laglisse Academy !
Solange de Mata