cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2006  > Journal avant la course

Stratégie commune pour Power Bike et GMT 94

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le Team Power Bike de Narbonne et le GMT 94 vont jouer une partition à deux, lors de la 29ème édition des 24H du Mans.

Le team Power Bike de Narbonne, sera engagé dan sune stratégie commune avec le GMT 94 pour les 24H du Mans 2006. Ici la Yamaha N°68 , aux mains de David Barrot aux 24H d’Oschersleben 2005.

En effet, La Yamaha N° 68, du team Power Bike aura une superbike confiée aux mains d’Alexandre Gibet, Cyril Huvier et ...Jorg Teuchert (Le 4ème pilote étant Fabrice Auger). « Cette deuxième Yamaha est configurée pour épauler la machine du team de Christophe Guyot, et lui permettre de rafler la victoire face aux deux Suzuki du SERT » explique David Barrot, le patron du team Narbonnais.

Pour ce faire la Yamaha N° 68 a été préparée par Yamaha Motor France, dans les ateliers de Martial Garcia et devrait développer 12 chevaux de plus que la moto d’origine.

« En fait on a surtout mis l’accent sur la fiabilité » continue David. Même si ce team disposera des mêmes pneus que le team officiel Pirelli, le réglage du châssis a été confiée à Eric Delcamp avec un amortisseur arrière de sa fabrication. « Quant à l’avant on a gardé la fourche d’origine, toujours préparée par Delcamp et qui du coup a perdu 2 kg ».

« C’est important pour nous d’avoir une fourche « simple » car on n’a pas voulu investir dans une fourche Ohlins, que personne ne saura régler » détaille David.

« Il est bien clair que notre stratégie de course sera faite pour épauler le GMT. C’est la même chose pour les pilotes de notre team qui seront susceptibles jusqu’au dernier moment d’intégrer le GMT 94, à la demande de Christophe ». D’ailleurs au Mans les deux teams seront installés côte à côte.

Cette aventure a démarré lors du Mondial du deux roues en 2005, quand David Barrot est allé contacter Yamaha. « Nous étions un petit team avec de petits moyens et quand je leur ai fait cette proposition, ils m’ont mis en contact avec Christophe ». Ensuite tout s’est enchaîné de fil en aiguille.

Nul doute que cette stratégie commune viendra pimenter le spectacle entre toutes les machines de pointe.

voir :Team Power Bike


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

12 février 2006
Scarnato en Mondial d’endurance

15 mars 2006
Jorg Teuchert chez GMT 94 ?

15 avril 2005
GMT 94 : une longueur d’avance

Les petits boudins de Kita

28 mars 2006
Galerie photos des essais privés du 14 mars

23 janvier 2006
Endurance Moto 38 fait peau neuve.

23 mars 2006
National Motos : objectif dans le Top Five

 
21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook