cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2006  > le journal de la course

Victoire de la Honda N°55

Envoyer l'article par mail
Publié le

La plus haute marche des 24 heures du Mans 2006 revient à Honda qui n’avait pas gagné depuis 2000. La victoire d’une moto engagée par un concessionnaire au nez et à la barbe des écuries officielles.

Honda 55 vainqueur des 24H du Mans 2006

Honda 55 vainqueur des 24H du Mans 2006

La Honda N°55 engagée par National Moto inscrit son nom au palmarès de l’épreuve des 24 heures du Mans. Sa régularité l’a emporté sur la vitesse des favoris. Est-ce un hasard ? L’écurie remporte la course pour sa première année avec une seule moto. C’est l’avis de Christian Lavieille : »Cela fait des années que je demande à Pipo (le propriétaire de la concession National Moto) de n’inscrire qu’une moto. Parce que les années d’avant, on faisait les choses à moitié. »

Splendide remontée de la Suzuki N°1

Splendide remontée de la Suzuki N°1

Le podium semblait hors de portée pour la Suzuki N°1 après la première heure de course. En effet, Keiichi Kitagawa chutait dans les premiers tours de son relais. Il restait quelques longues secondes sur le bord de la piste en se tenant la hanche. Il ramenait toutefois la moto aux stands. Celle-ci repartait en 44ème position. Après une longue remontée et quelques autres soucis (problèmes d’échappement entre autres), elle finit sur la deuxième marche du podium.

Le superbike ou l’endurance pour la GMT 94 ?

Le superbike ou l'endurance pour la GMT 94 ?

On a failli ne pas voir la Yamaha du GMT N°94 au Mans. En effet, il y a concurrence de date entre l’épreuve des 24 heures du Mans et l’épreuve de Superbike - Supersport mondial à Valencia. Christophe Guyot s’est retrouvé bien embarrassé car un de ses pilotes, Sébastien Gimbert, est engagé avec Yamaha France en Superbike. Et la structure du GMT débute cette année en Supersport avec un autre de ses pilotes, David Checa. Christophe a aligné son équipe aux 24 heures cette année mais promet « que l’année prochaine, si le même scénario se reproduit, je ne reviendrai pas au Mans » . Espérons que les organisateurs des deux championnats sauront choisir des dates différentes en 2007.

Retour au championnat mondial d’endurance

Retour au championnat mondial d'endurance

Cette année, les 24 heures du Mans ont réintégré le championnat mondial d’Endurance. Mais le règlement de l’épreuve mancelle a vu le retour de la catégorie Superbike comme pour l’ensemble du championnat. Est-ce la raison des ennuis de moteur de quelques machines de pointe, notamment la Suzuki officielle N°2 du SERT ? Ces problèmes ont entraîné l’abandon des motos concernées.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Eric Tanésie, Arnaud Larose, Fred Bernon et Alex Prigent

10 avril 2006
Le TRT racing team engagé en Mondial

Slider Endurance

20 avril 2006
Galerie (3) des essais officiels pré-Mans du 4 et 5 avril

Le retour de la JBB

19 avril 2006
Galerie (2) des essais officiels pré-Mans du 4 et 5 avril

30 mars 2006
Stratégie commune pour Power Bike et GMT 94

 
15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook