cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2006  > Journal avant la course

Mc Williams 3ème pilote au sein du GMT ?

Envoyer l'article par mail
Publié le

Jeremy Mc Williams, ancienne star du MotoGP devrait intégrer le team de Christophe Guyot pour la 29ème édition des 24H du Mans.

Est ce enfin la « bonne » photo officielle du GMT 94 ? De gauche à droite : Jeremy Mc Williams, David Checa et Sébastien Gimbert. Jeremy Mc Williams, depuis son éviction du team Proton KR, s’est recyclé dans le championnat US « Extrem’ », dédié aux bi cylindres avec une Buell.

Les 4 et 5 avril 2006 lors des essais pré-Mans, Jeremy Mc Williams, l’ancien pilote de la structure Proton KR (Kenny Roberts), était en train de tester la Yamaha N°94 aux côtés de David Checa et Sébastien Gimbert.

La stratégie de Christophe Guyot, le patron du team parisien se fait jour petit à petit. Après la défection de William Costes cet hiver, il a commencé par tester Jorg Teuchert à Albacete. Puis son choix s’est porté sur Jeremy Max Williams « Ce mec là a toujours eu des motos de m.... » explique Christophe. « Pour la fin de sa carrière je lui donne l’occasion d’avoir la meilleure moto du paddock des 24H » ajoute-t-il en riant.

Il semblerait que Christophe ait développé avec Pirelli, son fournisseur de pneumatiques, une stratégie gagnante. « Pirelli va fournir aux équipages Yamaha, qui le voudront bien, les mêmes pneus pour tous ! » . Il n’y aura pas, comme cela se fait chez la concurrence, un choix numéro un pour les teams de pointe, un choix numéro deux pour ceux qui jouent le Top Ten et un choix numéro trois pour les autres. Ainsi la Power Bike N°64, La Yamaha Austria N°7 et la machine d’endurance moto 38 devraient bénéficier des mêmes pneus. Du jamais vu !

« Il n’y aura pas de discrimination chez Pirelli. J’en ai discuté avec eux et ils sont d’accord avec moi pour appliquer cette stratégie ». Pourquoi un tel plan de bataille ? « Par ce que l’on peut faire beaucoup de choses dans nos ateliers chacun de notre côté, depuis les carénages, les réservoirs, les platines de repose pieds etc..etc...La seule chose que l’on ne sait pas faire c’est les pneus ! ».

JPEG - 42.9 ko
Jeremy Mc Williams ( à gauche) échange ses impressions avec le technicien Pirelli. David Checa, au centre, se remet de sa blessure au poignet droit, mais la consolidation ne semble pas encore au goût du jour.

Donc autant donner à tous les équipages Yamaha volontaires, la chance de bénéficier des mêmes pneus que le team de développement, c.a.d. le GMT 94.

Cela devrait se traduire, au niveau des chronos, par un resserement vers le haut des performances des machines susceptibles de jouer la gagne. Le spectacle de cette 29ème édition des 24H du Mans devrait gagner en suspense et en rebondissements !

Tant mieux pour le spectacle !

Une dernière zone d’ombre a également été levée lors de ces essais pré-Mans. Car comment le GMT 94 aurait pu honorer le rendez vous de l’épreuve du Mondial supersport de Valencia, qui doit se dérouler en même temps que l’épreuve Mancelle ?

« Nous allons engager un pilote américain du nom de Kenny Noyes, qui dispute le championnat d’Espagne, et qui aura une infrastructure espagnole à nos couleurs, pour le soutenir » !

Christophe Guyot est vraiment un diable d’homme !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

30 mars 2006
Stratégie commune pour Power Bike et GMT 94

12 février 2006
Scarnato en Mondial d’endurance

15 avril 2005
GMT 94 : une longueur d’avance

15 mars 2006
Jorg Teuchert chez GMT 94 ?

30 mars 2006
Stratégie commune pour Power Bike et GMT 94

Les petits boudins de Kita

28 mars 2006
Galerie photos des essais privés du 14 mars

23 janvier 2006
Endurance Moto 38 fait peau neuve.

23 mars 2006
National Motos : objectif dans le Top Five

 
48 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook