cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2006  > le journal de la course

Chutes à répétition.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Après les premières heures de course, le classement est passablement chamboulé après un nombre impressionnant de chutes. Les leaders n’y échappent pas. le point samedi 22 avril 2006 en début de soirée.

La Suzuki n°1 ouvre le bal pour les chutes des leaders. Keiichi Kitagawa se fait catapulter à 3 mètres du sol suite à une grosse glisse de l’arrière. La moto va repartir mais laisse la 1ère place à la Suzuki n°2. Elle entame une grosse remontée depuis la 44ème position.

Patrick Piot, pilote de la Kawasaki officielle n°111, chute juste après 19h00 en doublant un attardé. Il occupait alors la deuxième place juste derrière la Suzuki officielle n°2.

Il ne le sait pas encore mais il s’est fait une double fracture de la main gauche. Les mécaniciens rencontrent des problèmes avec le circuit électrique. Ils essayent de redémarrer la machine mais le moteur a des coupures. Ils abandonnent à 20h50.

Alexandre Gibet, au guidon de la Yamaha n°68, chute à 19h30 alors qu’il occupait une belle 7ème place à 5 tours du leader. Il arrive à relever la moto et la ramener dans son stand. Mais l’effort est trop grand et il tombe dans les pommes après avoir confié sa moto aux mécaniciens.

Dommage pour l’équipage Parisien n°91 basé à Athis Mons qui a connu coup dur sur coup dur. Après une fuite sur une durite de frein, Thierry Lagain a chuté endommageant le réservoir. Hélas, le réservoir de secours en aluminium s’est mis à fuir également. A 19h00, Pascal Lasney (lunettes noires à l’extrême gauche) jette l’éponge.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



26 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook