cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Championnat Mondial d’endurance  > 2004  > 12H Albacete

Compte rendu et Galerie photos des 12H d’albacete 2004

Envoyer l'article par mail
Publié le

Une course qui s’est résumée à une bataille tripartite : un instant devancée par la Yamaha 38, la Suzuki du SERT a galopé devant tout au long de l’épreuve. Longtemps suivie par cette Yamaha 38 qui a dû lâcher prise peu avant la fin sous les assauts d’une autre Yamaha : celle du GMT 94.

L’empoignade a été rude puisqu’au final la Suzuki ne compte que deux tours d’avance sur la première Yamaha, qui ne compte elle-même qu’un tour d’avance sur son homologue. On a rarement vu aussi peu d’écart entre les trois premiers, surtout sur une course relativement longue (12 heures).

Deuxième édition des 12 heures nocturnes d’Albacete, la manche espagnole du Championnat du Monde d’Endurance. Une épreuve atypique puisque disputée du samedi 21 h 00 au dimanche 9 h 00. Par conséquent presqu’entièrement de nuit.

Ambiance résolument ibérique puisque le départ a été très officiellement donné par un jeune toréador brandissant le drapeau national. Le climat était également à l’heure espagnole : une chaleur torride baignait le circuit d’Albacete et chacun cherchait le moindre coin d’ombre durant la journée.

Au-delà des trois teams français qui ont animé la tête de la course, celui qui tire le mieux son épingle du jeu est l’Austria Racing Team sur sa Yamaha n°7. Ils arboraient déjà dès le départ une confiance sereine tout en se distinguant par leur tenue si ce n’est ibérique, tout du moins américano-latine. On a les références qu’on peut !...

Oubliée la déconvenue de Zuhai pour la Suzuki GSX R 1000 officielle du SERT. Elle remporte l’épreuve, comme d’habitude serait-on tenté de dire. A ceci près que ses trois pilotes, Vincent Philippe, Olivier Four et Matthieu Lagrive ont subi la pression constante de leurs poursuivants. Tout d’abord la Yamaha 38, puis celle du GMT. Mais l’équipe bien rôdée de Dominique Méliand a su gérer la faible avance acquise dès le cinquième tour.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



14 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook