BMD Performance 2e aux 24H de Barcelone
L’équipe française de BMD Performance avec Anthony Dos Santos, Jérôme Claude, Laurent Coubard et Franck Delcour monte sur la 2e marche du podium des 24H motos de Barcelone, qui s’est couru le 8 juillet 2018.
Pour sa 2e participation aux 24H de Barcelone, la Yamaha BMD Performance termine sur la 2e marche du podium |
Pour sa 2e participation aux 24H motos de Barcelone, BMD Performance Yamaha, se qualifie 5e sur la grille de départ et 2e de la catégorie (Open SBK) . Le début de course se passé sans encombre et la Yamaha N°66 oscille entre la 2e et la 4e place suivant les ravitaillements .
L’équipe drivé par Benjamin Michel Dansac se bat pendant 1/3 de la course avec la Kawasaki N°2 ( Proelit ) qui finit par abandonner. Puis tout le reste de la course la Yamaha N°66 croise le fer avec un autre équipage Français : la BMW N°88 de Tecmas. « C’était difficile de garder un écart suffisant pour être sereins. Nous avons aussi essayé de garder un petit écart avec la Kawasaki Catala qui était en tête ». précise « Benji »
Au petit matin l’objectif est atteint. Et la Yamaha N°66 a pris une certaine avance par rapport à la Tecmas. Cerise sur la gâteau la Yamaha N°66 ne connaît peu de soucis pendant la course.
Contrairement à 2017, cette équipe de bénévoles n’a pas eu de chance , une très grosse chute due à la pluie leur à fait perdre plus de 2h.
La BMD Performance Yamaha termine deuxième à 6tours de la Kawasaki Catala N°3 et 9 tours devant la BMW Tecmas . L’équipe française remporte par la même occasion aussi la catégorie Open-SBK avec 33 tours d’avance sur le 2e .
C’est une formidable récompense de tout le travail de l’équipe .
Selon Benjamin Michel Dansac, « J’ai en effet une bonne expérience de la course et des endurances , ce qui permet de cadrer et d’organiser l’équipe » Enfin last but not least
« j’ai eu la chance qu’ Anthony Dos Santos puisse nous rejoindre . Son expérience et sa vitesse nous a tiré vers le haut »
Il est a souligner que la Yamaha N°66 n’a effectué que 24 arrêts aux stands contre 31 pour les espagnols de la Kawasaki Catala N°3 !
Les résultats des 24h de Barcelone 2018 |
Derrière l’intouchable Kawasaki Catala, qui engrange sa 7e victoire d’affilée aux 24H de Barcelone, on trouve 2 équipages français la Yamaha BMD Performance et la BMW de Tech 3.
|
Thierry Leconte