cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

Valentin Grimoux sur la touche en championnat SSP300

Envoyer l'article par mail
Publié le

Avant même le coup d’envoi du championnat mondial SSP300, Valentin Grimoux se retrouve sur la touche. Il n’a pas réussi à trouver un accord pour la saison 2018.

Nous vous annoncions en ce début d’année, le 8 janvier 2018, qu’un trio de nos pilotes espoirs français seraient alignés en 2018 pour la première manche en Aragon les 14 et 15 avril prochain pour le Mondial SSP300. Dans le monde impitoyable de la compétition moto, la nouvelle est tombée le 24 janvier, sur la page Facebook de Valentin Grimoux.

Malgré tous ses efforts pour réunir le budget, il ne pourra participer en 2018 comme annoncé au championnat du monde SSP300 avec le Team Hongrois Toth Racing.

En effet, à Jerez les deux parties étaient convenues que Valentin achèterait la moto et s’occuperait de la préparation course afin de limiter son budget avec le Team. Un accord verbal avec M. Imre Toth propriétaire et manager du Team du même nom a été conclu. Mais malheureusement cet accord non écrit n’ayant pas de valeur contractuelle, notre pilote français se trouve pris au piège. De ce fait il aurait dû rouler en fournissant son propre matériel au même tarif que si la machine avait été fournie par l’équipe ce qui est financièrement impossible pour lui, ainsi que d’autres déconvenues plus ou moins importantes.

Afin de pouvoir tout de même rouler, une proposition est faite au team pour récupérer la place sur la grille et envisager un autre team mais une nouvelle fois ce fut une réponse en deux temps, tout d’abord oui puis ce fut un refus et la place est récupérée par le team Yart. Espérons que Valentin pourra trouver une solution de remplacement avant que la saison commence. On se souvient qu’en 2017 il n’avait entamé sa saison à Donington pour la manche Anglaise ratant les trois premières courses.

Le jeune pilote français ne se ferme à aucune proposition afin d’assouvir sa passion de la compétition et comme il le dit lui-même : « je suis à la recherche d’un guidon dans un team pour cette année pour n’importe quel championnat. Merci de partager sans modération ! »

Souhaitons qu’’il trouvera un guidon très rapidement et pourra démontrer toutes ses capacités.

Pour soutenir Valentin contactez le sur sa page pilote.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
19 mai 2017
Scott Deroue sauve son leadership en SSP300 à Imola
29 avril 2017
Enzo De La Vega, seul représentant Français en Mondial Supersport 300.
un podium très disputé en SSP300
6 avril 2017
Supersport 300 : victoire dans un mouchoir de poche à Aragon
Les trois français en championnat Mondial supersport 300 en 2018
8 janvier 2018
Mondial WSSP300, le clan des français s’agrandit pour la saison 2018
 
12 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook