Side-cars, Harry Payne et Kévin Rousseau vers un second titre mondial
Les 20 et 21 septembre 2025 avait lieu sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas la 6e manche du Championnat du Monde side-car.
On retiendra de cette manche les victoires de Pekka Päivärinta associé au britannique Adam Christie et d’ Harry Payne avec Kévin Rousseau, lesquels filent vers un second titre mondial.
La course Sprint, sur une piste mouillée, a été remportée par le quintuple champion du Monde, le finlandais Pekka Päivärinta associé au britannique Adam Christie (notre photo).
Harry Payne et Kévin Rousseau gagnaient la Main Race le dimanche. Les grands perdants sont Markus Schlosser/Luca Schmidt, leurs plus sérieux challengers qui voient leur retard passer de 21 points à 41 points, donc compliqué, mais il reste 50 points à distribuer lors de la dernière manche qui aura lieu à Oschersleben en Allemagne les 4 et 5 octobre 2025.
A surveiller de près les frères Sam et Tom Christie, très réguliers -ils ont fini toutes leurs courses- qui pointent à la seconde place avec seulement 23 points de retard sur Payne/Rousseau.
Lors de cette manche, on notait la présence de 2 wild-cards de classe, l’ancien champion du monde Tom Birchall avec Patrick Rosney et les tout bons Lewis Blackstock et Oscar Laurence qui ont très largement leur place en Mondial ainsi que le retour de Lewis Nicol associé au français Clément Conil.
Vous avez bien lu la 6e manche se déroulait sur le circuit d’Assen, tout comme la 5e manche des 16 et 17 août ! Bizarrerie du calendrier du championnat du monde side qui a bien du mal à trouver sa position ....En fait, la 5e trouvait sa place en épreuve support du championnat allemand IDM, tandis que cette 6e était en support du fameux championnat britannique superbike, le BSB. Car le BSB était de retour en Hollande comme avant le Covid. Sauf qu’alors il y avait une manche du championnat british side, mais ce dernier est maintenant des plus modestes, c’est fini.
Albert grison