cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Journal de la course

Bol d’Or 2010 après 3h de course : Abandon de Honda et ça chauffe pour Yamaha !

Publié le

L’un des favoris, la Yamaha Austria connaît des problèmes de surchauffe

Les premiers faits de course ont lieu en fin d’après midi sur le circuit de Nevers Magny-cours. La Honda Michelin N°63 est impliquée dans un accident et l’avant de la moto est broyé. C’est l’abandon.

Le safety car sort pour la deuxième fois à 17h04 et la Yamaha YART N°1 ne semble pas apprécier cette montée soudaine de température : La R1 chauffe tellement qu’un arrêt aux stands est impératif pour refroidir son moteur. Du coup, l’équipage champion du monde en titre repart avec plus de 3 tours de retard sur les leaders.

Peu avant 18h, le safety car quitte la piste et la course reprend ses droits. La BMW N°99 mène toujours le Bol d’Or devant la Kawasaki GSR N°11 et la Suzuki N°2 du SERT. La Yamaha du GMT94 est en embuscade, à la quatrième place.

A noter la belle prestation de la Suzuki (Dunlop) du RAC 41. La machine privée pointe 7e au classement scratch après 3h de course !

Pour rappel la Yamaha Austria N°1 avait terminé d’extrème justesse aux 24H du Mans 2010, victime (déjà) de problèmes de surchauffe.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 140

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook