cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Journal de la course

Bol d’Or 2010 après 9h de course : La Suzuki du SERT passe en force

Publié le

Le SERT : la force du rouleau compresseur !

Avec des temps de ravitaillements réduits, plus des pilotes roulant vite le SERT se comporte comme un véritable rouleau compresseur ...à victoires !

La Suzuki officielle N°2 reprend la tête de la course peu avant 23h, au détriment du GMT94. Les hommes de Dominique Méliand font parler la poudre puisque les pilotes Suzuki roulent 2 secondes plus vite que la Yamaha N°94.

C’est donc en véritable rouleau compresseur que le SERT s’empare du commandement. Le GMT94 tente désormais de préserver son avance confortable de 3 tours face à la Kawasaki Bolliger N°8.

Toujours 7e après quelques problèmes mécaniques, la BMW N°99 assure le spectacle et remonte comme un diable sur la Yamaha N°5, la Suzuki N°69 et la Yamaha N°4. 30 secondes séparent les 4 équipages au tiers de la course. Malgré la fraicheur nocturne dans les tribunes, la nuit reste chaude sur la piste !

A noter la très belle prestation de la Suzuki du RAC 41 qui pointe toujours dans le Top Ten à 7 tours du vainqueur. Elle talonne la machine italo-française du team Motovirus ( Suzuki N°69) de Frédéric Jond, William Grarre et Cyril Brivet.

Enfin la Metiss JLC moto avec son système de train avant triangulé est 10e à 9 tours seulement.

La Yamaha N°5 du team X-One est toujours en tête de la catégorie Superstock avec une extraordinaire 6e place au classement général. Sa principale concurrente, la Suzuki N°199 du Biker’s team, se trouve à plus de 2 tours à la 9e position. La Yamaha LTG 57 complète le classement des Superstock et occupe la 12e position lorsque les 12 coups de minuit retentissent.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook