cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Journal de la course

Bol d’Or 2010 après 7h de course : Faux pas de BMW et Suzuki, le GMT94 en tête !

Publié le

Les coups de théâtre se succèdent sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Vers 20h30, Guillaume Dietrich chute au guidon de la Suzuki N°2 et ramène la moto dans son stand. Quelques secondes suffisent aux mécanos pour la réparer, mais la Suzuki officielle perd la deuxième place au profit de la Yamaha du GMT94.

30 minutes plus tard, c’est au tour de la BMW N°99 de commettre son premier faux pas.

En tête depuis les premières minutes du Bol d’Or , l’Allemande effectue un arrêt prolongé dans son stand à 21h02. Une durite d’essence doit être changée : Douze longues minutes d’immobilisation pour la machine. La BMW repart en 7e position.

Du coup, la Yamaha N°94 du GMT se retrouve en tête du Bol d’or ! C’est une excellente performance lorsqu’on sait que le team changeait de manufacturier de pneumatiques une semaine avant la course . « On est très content de revenir jouer avec Dominique (Méliand, team manager du SERT - ndlr) » déclare Christophe Guyot, le patron du GMT, visiblement satisfait de la tenue des Michelin.

Après une belle remontée en début de soirée, la Kawasaki GSR N°11 retombe en enfer à la nuit tombée. La verte est entièrement démontée dans son stand peu après 21h. C’est l’abandon peu avant 22h…

La Yamaha N°1 du YART connait le même destin à 22h : Le moteur surchauffe et perd de l’huile. Le team préfère jeter l’éponge. Un mécano explique : « Il faudrait plus d’une heure pour tout réparer ».

Derrière les deux leaders, le team Bolliger peut esquisser un sourire : Leur Kawasaki N°8 pointe 3e au classement et leurs principaux concurrents dans la course au titre mondial sont désormais derrière eux, exceptée la Suzuki du SERT. Et si le team Suisse devenait Champion du Monde d’endurance en 2010 ?


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook