La 5e manche du championnat de France superbike à Magny Cours des 16 et 17 juillet 2011, a donné lieu a une véritable guerre des chefs au sein du clan BMW. En effet, Erwan Nigon en remportant une nouvelle victoire en superbike, réduit l’écart avec son propre co-équipier : Sébastien Gimbert.
Le reste de la saison FSBK devrait se résumer à un affrontement entre les deux co-équipiers, tant la main mise des BMW officielles sur le championnat est forte.
L’album photos de ce w.e. de course moto.
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > superbike
superbike
Articles
-
Guerre des chefs chez BMW au superbike de Magny Cours
18 juillet 2011, par Thierry Leconte -
Nouveau titre superbike pour Greg Leblanc (KAWASAKI-PIRELLI) à Nogaro
15 septembre 2014fsbk 2014, greg leblanc, kawasaki, suzuki
-
Nogaro : Mathieu Gines confirme son rôle de leader au classement provisoire superbike.
10 mai 2019, par Thierry LeconteEn montant deux fois sur le podium, Mathieu Ginès confirme son rôle de leader en championnat superbike. En supersport il faut saluer l’exploit du jeune Maximilien Bau qui signe son premier doublé de la saison 2019.
-
1ère pole position de Greg Leblanc au superbike du Mans
5 avril 2014, par Thierry Lecontesuperbike, 2014, FSBK, le Mans, Kawasaki, Gregory Leblanc
-
Jean Baptiste Nonet, tourne la page du championnat de France
3 décembre 2014, par Thierry LeconteJean Baptiste Nonet, championnat de France superbike, Miami, Floride
-
FSBK de Carole : Debize garde le leadership
30 août 2020, par Stephane Emsellem, Thierry LeconteMême si Kenny Foray ( BMW N°78) remporte les deux manches du superbike de Carole, le leadership revient à Valentin Debize. Mais son avance n’est que de quatre points, face à son challenger : Mathieu Gines.
-
Superbike de Magny Cours : un doublé de Bergman
29 juin 2015, par Thierry Lecontesuperbike, Magny Cours, leçon de pilotage, MG compétition, Yamaha, Christopher Bergman
-
Un Samouraï dénommé Daisaku Sakai à Nogaro.
25 avril 2010, par Christian CoueilleC’est la 2e fois que Daisaku Sakai pose ses roues sur un circuit en France. Lors du superbike de Nogaro, il remplace chez Suzuki, Guillaume Dietrich blessé. Le pilote japonais fait plus que des étincelles, car il décroche la 6e place de la superpole 2, alors qu’il ne connaît pas le circuit du Gers !
Cybermotard l’avait déjà repéré lors des essais pré Mans de la fin mars au sein du SERT. Enfin, il s’est montré le plus rapide de tous les pilotes de réserve des 24H du Mans. Cerise sur le (…) -
Premier doublé de Jeremy Guarnoni en superbike au Mans
1er avril 2018, par Thierry LeconteSuperbike le mans, victoire, Jeremy Guarnoni, kawasaki
-
Superbike du Mans, nette domination des BMW officielles !
26 mars 2011Pour la première épreuve du championnat de France Superbike les BMW officielles maintiennent leur suprématie sur le circuit du Mans.
En effet les 2 pilotes de la marque allemande trustent les 2 premières places des essais chronos et de la superpole . Lors des essais chronos seul Julien da Costa sur sa Kawasaki ZX-10R (N°86) , qui aurait pu venir taquiner les BMW, à été maintenu à distance avec 84 centièmes d’ écart de la performance de Gimbert.
Sébastien Gimbert (N°7) a encore une (…)
cybermotard.com