Guillaume Raymond est étonnant à plus d’un titre, après avoir flirté en championnat d’Europe ( ex CEV) en 2016, ce pilote originaire de la banlieue de Lyon a fait son retour en championnat de France. Il a commencé par le Trophée Pirelli, qu’il remporte facilement en 2017.
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > supersport
supersport
Articles
-
A la découverte de Guillaume Raymond en championnat supersport
4 septembre 2018, par Thierry Leconte -
Supersport de Magny Cours : Mathieu Gines fait la loi !
10 juillet 2013, par Thierry LeconteSupersport, Magny Cours, 2013, Mathieu Gines, Yamaha, Lucas Mahias, Nicolas Salchaud, Kawasaki, photos, résultats
-
Vidéo : Quelles perspectives en championnat de France moto en 2019 ?
31 août 2018, par Thierry LeconteLors de l’avant dernière épreuve du championnat de France superbike à Carole, samedi 25 août 2018, cybermotard a interviewé Patrick Coutant sur l’avenir de deux catégories en championnat de France superbike : le trophée Pirelli et le championnat side-car.
-
Valentin Debise et Tecmas s’attaquent au championnat de France 600 Supersport 2013
21 février 2013Le championnat de France 600 Supersport 2013 aura un acteur majeur en la personne de Valentin Debise. Le jeune homme a en effet signé pour le team Tecmas Honda.
En 2012, grâce au site pit-lane.biz de Marc Seriau et de nombreux mécènes, Valentin a pu participer au championnat de France 600 Supersport, au Bol d’ Or et à quelques épreuves du championnat du monde 600 Supersport.
A Albi, pour l’ultime épreuve de la saison FSBK 600 Supersport 2012, Valentin courait pour l’ écurie Tecmas avec (…) -
Supersport du Mans : Retour en fanfare de Gregory Leblanc
1er avril 2012, par Thierry LeconteGregory Leblanc (Kawasaki N°38) fait un retour en fanfare dans la catégorie supersport. En effet dimanche 1er avril 2012 ( ce n’est pas un poisson), le pilote officiel des « verts » remporte brillamment la première manche de la catégorie devant Louis Bulle (Yamaha N°3). Visiblement Greg Leblanc a reçu pour consigne de reprendre le titre supersport, qu’il avait acquis en 2010.
Les deux pilotes se sont livrés à un splendide mano à mano durant les 15 tours de la course sur le circuit de la (…) -
Rémy Echard, pilote de développement de Fournalès en Supersport.
23 avril 2011En championnat FSBK, la majorité des pilotes équipent leurs motos d’ un matériel de haute renommée tel Ohlins ou Delcamp, mais Rémy Echard se lance dans une nouvelle aventure : développer les suspensions Fournalès.
Notre pilote, engagé en championnat 600 Supersport a fait le pari de rouler avec des suspensions pour le moins originales : l’ amortisseur arrière est oléo-pneumatique, exit le ressort ! Après la première manche du Mans, au cours de laquelle Rémy a su terminer 8e et 6e notre (…) -
Supersport du Mans : Louis Bulle prend sa revanche
1er avril 2012, par Thierry LeconteLouis Bulle (Yamaha N°3) a rebattu les cartes dimanche après midi, 1er avril 2012, en catégorie supersport. En effet le pilote du Dark dog Academy, prend une revanche éclatante par rapport à la première épreuve du matin. Il remporte sa première victoire avec plus de 5 secondes et demi d’avance sur son adversaire direct : Gregory Leblanc (Kawasaki N°38).
Malgré un excellent départ de ce dernier, Louis Bulle contre attaque très rapidement et s’empare de la tête de course. Il la gardera (…) -
Une affiche alléchante pour l’ouverture du championnat FSBK 2018 sur le circuit Bugatti !
27 mars 2018fsbk 2018, circuit bugatti, le mans, bmw, yamaha, superbike
-
2011 : Axel Maurin continue l’aventure du supersport sur Yamaha
1er février 2011, par Thierry LeconteA 22 ans le pilote de Sens, qui a terminé à une fort honorable 5e place du championnat supersport, remet le couvert en 2011. En effet Axel Maurin devient pilote « support » Yamaha. Cela veut dire que la moto lui est prêtée et qu’il bénéficie d’un budget pièces détachées.
Axel Maurin a quand même des atouts à faire valoir, puisque, même confrontés aux pilotes officiels Yamaha de la Dark Dog Academy, il sera pilote officiel Pirelli.
Enfin Axel Maurin bénéficiera de tout le savoir faire de (…) -
Nogaro : Greg Leblanc (superbike) et Lucas Mahias (supersport) même combat !
24 mai 2014, par Christian Coueillechampionnat de France superbike, Gregory Leblanc, Nogaro, 2014, Lucas Mahias
cybermotard.com