En montant deux fois sur la plus haute marche du podium du superbike de Pau, Kenny Foray prend le large au classement provisoire. Désormais le pilote du team Tecmas compte 52 points d’avance sur un autre de ses adversaires, le surprenant David Perret.
Première manche : David Perret défie Kenny
En première manche, David Perret (Yamaha N°18) détenteur de la pole position, tient tête à Kenny Foray durant un peu plus de la moitié de la course. Ensuite le pilote Tecmas reprend ses (…)
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > superbike
superbike
Articles
-
Kenny Foray prend le large au superbike de Pau
21 juin 2017, par Thierry Leconte -
Superbike au Mans, Julien Da Costa (Kawasaki) revient en force !
31 mars 2012Gros événement sur le circuit Bugatti du Mans, Julien Da Costa s’ élancera en pole position après la journée de séances qualificatives du samedi 31 mars 2012. Il devance Sébastien Gimbert, le champion de France sortant, de 23 centièmes !
Le pilote Kawasaki SRC signe un meilleur temps de 1’37’’406. Comme il le déclare en conférence de presse, " Pirelli a beaucoup travaillé cet hiver". C’est en effet pour préparer la venue des jantes de 17 pouces en 2013 en Mondial superbike, que le (…) -
Domination outrancière de Julien da Costa avec sa Kawasaki en première manche du superbike du Mans.
1er avril 2012, par Thierry Leconte« Julien da Costa tueur de suspense ! » a laissé échappé un des deux commentateurs du FSBK dimanche 1er avril.2012, quand le pilote de la Kawasaki N°86 a franchit la ligne d’arrivée de la première manche du superbike au Mans.On a bien assisté à une prise en mains totale du pilote de Beziers qui domine la course de bout en bout avec ses Pirelli. Il monte sur la plus haute marche du podium avec plus de 15 secondes d’avance sur la BMW N°7 équipé de pneus Michelin. La logique des choses est (…)
-
Axel Maurin s’ aligne en 1000 FSBK en 2013 !
4 décembre 20121000 FSBK, axel maurin, yamaha, kawasaki, 24 heures du mans
-
Superbike de Lédenon : Une première pour Honda et Gimbert
16 juin 2014, par Thierry Lecontechampionnat de France superbike, 2014, Lédenon, Sébastien Gimbert, Honda,
-
TCP Racing : nouveau support officiel Yamaha au sein du championnat de France sbk en 2017.
18 janvier 2017TCP Racing, Brignoles, Var, Sebastien Cerdan, Yamaha, team officiel, 2017
-
Grandes menaces sur la fin du championnat Superbike de France
16 juillet 2014, par Thierry LeconteFin prématurée championnat superbike, 2014, Albi, Jean Jacques Lapeyre
-
Up racing engage 5 pilotes en championnat de France superbike en 2012 !
12 décembre 2011, par Thierry LeconteLe moindre que l’on puisse dire, c’est que Gilbert Pernoud ne manque pas d’ambitions pour 2012. En effet le team manager d’Up Racing engage pas moins de cinq pilotes en championnat de France superbike 2012, c’est trois de plus que la saison 2011.
Enfin Gilbert Pernoud tourne définitivement la page BMW en superbike et fera rouler tous ses poulains sur Kawasaki !
De fait Up Racing sera un team support Kawasaki ( le team officiel restant celui de SRC) mais sera officiel Michelin et team de (…) -
Superbike du Mans : David Muscat s’invite sur le podium de la 2e manche
6 avril 2014, par Thierry LeconteDavid Muscat, superbike, le Mans, 2014, 2e manche, Ducati
-
2e doublé de Gregory Leblanc au superbike de Magny Cours
2 juillet 2014, par Thierry Lecontesuperbike, Magny Cours, championnat de France superbike, doublé, Grégory Leblanc, Kawasaki
cybermotard.com