fsbk magny-cours 2012, julien da costa, sébastien gimbert, axel maurin, greg leblanc, kawasaki, yamaha, bmw s1000r
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > superbike
superbike
Articles
-
FSBK à Magny-Cours, 3e pole pour Julien Da Costa.
30 juin 2012 -
Jonathan Hugot sera sur la grille de départ du FSBK 2017
8 janvier 2017, par Thierry LeconteJonathan Hugot, Beziers, Yamaha, Bonneton 2 roues, 2017, FSBK, catégorie challengers
-
Ian Hutchinson, un challenger de renom, face à l’élite des pilotes français au superbike au Mans
30 mars 2019, par Thierry LeconteIan Hutchinson est engagé pour la première épreuve du championnat de France superbike au Mans les 6 et 7 avril 2019. Vient-il défier l’élite des pilotes français ?
-
Eric Delcamp : du pilote moto à l’ingénieur en mécanique appliquée
19 juillet 2011, par Clement MarmontCybermotard a rencontré « Le Sorcier » alias Eric Delcamp, ancien pilote de mondial superbike reconverti en ingénieur et concepteur de suspensions moto.
Cybermotard - La majorité des pilotes actuels te connaissent comme fabricant d’amortisseurs, mais une carrière resplendissante de pilote moto a occupé ta vie dans les années 80 ?
Eric Delcamp - Oui, en 1985 j’ai gagné les Promosport 750cc en réalisant un grand chelem de 9 victoires sur 9 courses. L’année d’après, j’ai remporté le titre (…) -
2012 : Stephane Coutelle reprend son rôle de coach à 100 %
19 mars 2012, par Thierry LeconteC’est promis, 2012 ne sera qu’une année transitoire pour Stéphane Coutelle. En effet, le team manager du team éponyme a fermé « provisoirement sa structure, faute de budget ». Mais Stéphane Coutelle continuera à suivre les frères Wigley en championnat BSB et sera aussi présent aux côtés de Mathieu Marchal en 600 superstock Europe.
C’est d’ailleurs lui qui a recommandé ce jeune pilote à Michel Garnier, pour le faire concourir en championnat d’Europe 600 superstock. Ce dernier a terminé 5e (…) -
Kawasaki dame (presque) le pion à BMW au superbike de Lédenon
26 juin 2011, par Thierry LeconteDimanche 26 juin 2011, Julien Da Costa (Kawasaki N°86) dame le pion aux ultra-favoris les deux BMW officielles, qui avaient décroché la pole position la veille. En effet, après un premier coup d’éclat au Mans dans des conditions de pistes piégeuses, c’est la première fois que le pilote officiel de la Kawasaki domine les machines Munichoises à « la régulière ».
Dans la première manche, après une neutralisation de course de 5 tours, Julien Da Costa remonte sur Erwan Nigon (BMW N°1). Dans les (…) -
Superbike du Mans : David Muscat s’invite sur le podium de la 2e manche
6 avril 2014, par Thierry LeconteDavid Muscat, superbike, le Mans, 2014, 2e manche, Ducati
-
Très net avantage de Gregory Leblanc au superbike de Nogaro !
3 mai 2013, par Christian CoueilleAu niveau de la hiérarchie si Greg Leblanc (Kawasaki Pirelli) et Morgan Berchet (Pirelli 600) confirment leur succès initial du samedi, en Moto 3 Alan Techer (CIP-FFM) prend sa revanche sur Christophe Arciéro (Suter). De plus on assiste à un gros « pataquès » en Supersport ou après un arrêt de la course au drapeau rouge suite à une cascade de chutes des leaders sur de l’huile et au bout de 2 rectifications du classement Thibaut Bertin (Yamaha-Pirelli) est déclaré vainqueur devant David (…)
-
Quel avenir pour la catégorie 600 en championnat de France ?
23 août 2018, par Thierry LeconteChampionnat de France superbike, supersport, catégorie 600 CM3, Pascal Serra
-
5e pole position de Sébastien Gimbert à Magny Cours
16 juillet 2011, par Thierry LeconteDimanche 17 juillet 2011, Sébastien Gimbert s’élancera de la pole position en catégorie superbike pour la 5e fois de la saison. Le pilote officiel BMW a signé un chrono de 1’39’’636 et améliore son temps des essais qualificatifs de 1 seconde et 20 centièmes. De la bel ouvrage.
Son co-équipier et principal adversaire est Erwan Nigon qui occupe la 2e place de la grille de départ à seulement 20 millièmes du poleman ! D’ailleurs Sébastien Gimbert n’hésite pas à le dire : « C’est mon plus (…)
cybermotard.com