essais chronos, superbike, le Mans, 25 mars 2017, Jeremy Guarnoni, Kenny Foray, résultats.
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > superbike
superbike
Articles
-
Le Mans : carton plein pour Jeremy Guarnoni aux essais superbike
26 mars 2017, par Thierry Leconte -
2012 : Stephane Coutelle reprend son rôle de coach à 100 %
19 mars 2012, par Thierry LeconteC’est promis, 2012 ne sera qu’une année transitoire pour Stéphane Coutelle. En effet, le team manager du team éponyme a fermé « provisoirement sa structure, faute de budget ». Mais Stéphane Coutelle continuera à suivre les frères Wigley en championnat BSB et sera aussi présent aux côtés de Mathieu Marchal en 600 superstock Europe.
C’est d’ailleurs lui qui a recommandé ce jeune pilote à Michel Garnier, pour le faire concourir en championnat d’Europe 600 superstock. Ce dernier a terminé 5e (…) -
FSBK à Magny-Cours, 3e pole pour Julien Da Costa.
30 juin 2012fsbk magny-cours 2012, julien da costa, sébastien gimbert, axel maurin, greg leblanc, kawasaki, yamaha, bmw s1000r
-
Re-organisation au sein de la structure TCP de Brignoles.
25 avril 2017TCP Racing, Brignoles, Sebastien Cerdan, Jordan Carmona
-
La der pour Gimbert au superbike d’Albi
18 septembre 2012, par Thierry LeconteComme à Lédenon il y a deux semaines, Sébastien Gimbert a réalisé un sans faute en s’offrant le doublé de la finale du superbike d’Albi, le 16 septembre 2012. Après avoir décroché la pole position, la veille. Il part en tête des deux manches en compagnie de Julien Da Costa (Kawasaki N°86). Le pilote BMW réussit chaque fois à prendre l’avantage sur le nouveau champion de France pour s’imposer, en solitaire, avec sept secondes d’avance. Ce résultat récompense les progrès récemment réalisés (…)
-
Nouveau doublé de Julien Da Costa sur sa Kawasaki au superbike de Magny Cours.
2 juillet 2012Lors de la 5e manche du superbike de Magny Cours (Nièvre), qui s’est déroulée dimanche 1er juillet 2012, Julien Da Costa a fait briller une fois de plus les couleurs Kawasaki. En effet le pilote de Béziers signe deux succès, portant son nombre de victoires à 8 unités pour cette saison. (Les résultats de la première manche n’ont pas été validés !)
Récit détaillé des exploits du pilote officiel Kawasaki.
Au terme d’ une course magnifique, Julien Da Costa s’ impose lors de la 1e manche (…) -
Enjeux FSBK 2016 : Duel annoncé entre Kawasaki et Yamaha
14 mars 2016, par Thierry Lecontesaison 2016, FSBK, superbike, Gregory Leblanc, David Checa, Romain Maitre, Kenny Foray, BMW
-
Superbike :Julien Da Costa met fin à la domination BMW au Mans
1er avril 2012, par Thierry LeconteVisiblement la saison superbike 2012, démarre sur les chapeaux de roues pour Kawasaki. En effet Julien Da Costa (N°86) a visiblement mis fin à la domination outrancière des BMW de ces deux dernières années, notamment en 2010 et 2011.
Le pilote de Béziers remporte les deux manches du superbike de ce dimanche 1er avril 2012 sur le circuit du Mans de manière superbe !
Il monte à chaque fois sur le podium avec un avantage de plus de quinze secondes sur la BMW N°7 de Sébastien Gimbert ! La (…) -
Julien Pilot prépare activement la saison superbike 2014
14 janvier 2014, par Thierry LeconteMême si la saison 1000 promosport 2013 a été quasiment parfaite avec des « podiums à chaque course », et que Julien a remporté la couronne de la catégorie sur Kawasaki ZX 10 R, il prépare fébrilement sa saison superbike 2014. Fébrilement car Julien Pilot bénéficiera toujours d’une aide technique de l’importateur Kawasaki avec le « prêt d’une machine par la concession Louit Moto à Livourne, d’une paire de roues et d’un boîtier kit avec le faisceau électronique ». Cela semble satisfaire notre (…)
-
Championnat de France superbike : ouverture des hostilités les 5 et 6 avril au Mans
4 avril 2014, par Thierry LeconteLe championnat de France superbike reprend les 5 et 6 avril 2014, sur le circuit du Mans. Cette saison le calendrier porte sur 6 rendez vous, avec un changement notable : l’épreuve de Carole en région Parisienne remplace celle du Vigeant dans le Val de Vienne.
Superbike : un duel Kawasaki-Honda ?
Mais l’essentiel des yeux seront tournés vers le duel qui risque d’opposer Gregory Leblanc (Kawasaki– Pirelli N°1) et Sébastien Gimbert (Honda N°7). Mais les prétendants au podium final sont (…)
cybermotard.com