Tourist Trophy 2026 : Cummins se lance dans le grand bain
A l’occasion du 20e anniversaire de son engagement au Tourist Trophy, Conor Cummins se lance dans le grand bain. En effet il annonce la création de son propre team « Conrod Motorsport »
|
A quarante ans et pour fêter ses 20 ans de participation au Tourist Trophy, Conor Cummins se lance dans la création de son propre team, aux couleurs de sa marque de café. |
Conor Cummins s’alignera au Tourist Trophy 2026 avec son propre team « Conrod Motorsport ». Cela a été rendu possible grâce au succès de son entreprise de café de la marque éponyme, basé à Douglas, la capitale de l’Ile de Man.
Pour l’instant le natif de l’Ile s’alignera dans les deux épreuves du superstock 1000, sur une machine qui reste à déterminer. Les deux autres catégories : superbike et supersport, sont encore en options.
Avec 12 podiums à son actif, dont deux en Superstock (2010 et 2022) et deux places dans le top 6 ces deux dernières années, Cummins demeure l’un des pilotes les plus réguliers du Tourist Trophy. Son bilan en Superstock parle pour lui avec une troisième place sur Kawasaki en 2010 et une superbe deuxième place avec l’équipe Milenco by Padgetts Motorcycles en 2022.
Cette même année Conor Cummins établit un record personnel de vitesse au tour à une moyenne de 214,24 km/h (133,116 mph), le plaçant au sixième rang des pilotes les plus rapides de l’histoire du TT.
En créant sa propre écurie, Conor Cummins rejoint Michael Dunlop avec son Michael Dunlop Racing (MDR). Deux autres stars ont mis leurs forces en commun, Peter Hickman et Davey Todd dans le team 8-Ten en 2025
Thierry Leconte


Tourist Trophy 2025
