La finale du Tourist Trophy 2025 : Le Senior est annulé
La course du Senior TT, qui devait boucler l’édition 2025 a été annulée à cause des mauvaises conditions météo. La course avait été reportée toute la journée du samedi 7 juin, avant que la décision ne tombe en fin de journée.
Gary Thomson, le directeur de course a pris la décision d’annuler le Senior TT, après consulté Josh Brookes, Dean Harrison, Davey Todd, James Hillier et le patron de Honda Racing : Havier Beltran. |
Vendredi 7 juin 2025, Gary Thomson - le directeur de course du Tourist Trophy - a finalement pris la décision d’annuler la finale des courses de l’Ile de Man : Le Senior TT
La couse avait été reportée toute la journée à cause de pluies incessantes. A 18H00 des pilotes solos ont été lâchés pour un tour de reconnaissance. Mais à leur retour, plusieurs pilotes ont exprimé leurs réticences concernant les conditions de course.
En effet de grosses rafales de vent - multidirectionnelles - ont balayés le parcours. A 19H00, Gary Thomson le directeur de course a pris la décision d’annuler la course.
C’est la deuxième fois qu’une telle décision intervient en 118 ans de course. Ainsi l’édition du TT 1954, avait elle aussi annulée à cause de rafales de vent très violentes.
De fait on retiendra de cette édition - météorologiquement chamboulée : la construction de la Légende de Michael Dunlop, qui a commencé le mardi 3 juin 2025. De fait le pilote Nord Irlandais possède 33 étoiles sur son tableau de chasse. C’est unique dans l’histoire de cette compétition.
Enfin les frères Crowe ont aligné, sans contestation possible, leur 4e succès d’affilée en side-car
Le superbike revient à Davey Todd et Dean Harrison empoche les deux victoires en superstock sur sa Honda.
Thierry Leconte