TT 2025 : Michael Rutter et Craig Neve associent leurs destinées pour la 3e fois
La nouvelle équipe Bathams AJN Racing, alignera à nouveau deux pilotes lors des courses du TT de l’île de Man en 2025. Michael Rutter, directeur d’équipe, sera rejoint par Craig Neve. Ce sera la troisième année consécutive que ce duo s’associe.
Michael Rutter, directeur d’équipe, sera rejoint par Craig Neve. Ce sera la troisième année consécutive que ce duo s’associe. Michael va se concentrer sur les courses Supertwin avec sa Yamaha R7. Craig Neeve lui sera focus sur les courses 1000 cm3 : Superstock, Superbike et Senior sur sa Honda CBR-1000RR-R Fireblade. |
L’équipe Bathams AJN Racing, alignera Michael Rutter et Craig Neve dans les courses de road racing en 2025. Au passage Michael Rutter gagne le titre de directeur d’équipe. Tandis que Craig Neeve hérite du rôle de fer de lance en courses 1000 cm3. Ce sera la troisième année consécutive que ce duo s’associe.
Le septuple vainqueur du TT ( avec 91 participations) , passe la main dans les courses 1000 cm³, se concentrant sur les courses du Supertwin TT avec sa Yamaha R7.
En 2024 Michael Rutter, est rentré trois fois dans le top 10, sa meilleure performance étant une septième place lors de la première course Supertwin. Il a également remporté deux neuvièmes places au Superbike et au Senior, avec un meilleur tour à 207,89 km/h.
Mais Michael Rutter reconnaît qu’il a atteint ses limites en abandonnant les courses 1000 cm³ malgré ces résultats dans le top 10.
« Ma BMW de l’année dernière était capable de gagner, mais je ne rajeunis pas et je ne progresse pas. C’est donc le moment idéal pour céder ma place sur la grille à un autre pilote et apporter à Craig tout le soutien qu’il mérite. »
Grag Neve, s’alignera une Honda CBR1000RR-R Fireblade SP lors des courses Superbike, Senior et Superstock. Le nouveau chef d’équipe Rutter a recruté son « ancien rival du BSB », Ray Stringer :
« Il connaît les Honda sur le bout des doigts. Cela sera d’une grande aide pour tout le monde. Il a des années d’expérience en électronique et en réglage du châssis, et tout cela dans le but de donner à Craig toutes les chances possibles pour le TT de cette année. »
Craig Neve cherchera à relancer sa carrière en TT après qu’une blessure ait ruiné sa saison 2024. Alors qu’il avait performé en terminant huitième et dixième lors des deuxièmes courses Supersport et Senior TT en 2023 ( avec un nouveau record personnel à 210,863 km/h lors de cette dernière)
Mais en 2024, il a lourdement chuté à Greeba Castle lors des qualifications. Cette grave blessure au genou a réduit sa participation à une seule course supersport, où il a terminé avec une belle 15e place.
Thierry Leconte