Le Néo Zelandais, Mitch Rees fera ses débuts au Tourist Trophy 2025
Mitch Rees, multiple champion de Nouvelle-Zélande de Superbike et de Formula One Superbike, fera ses débuts au TT de l’Île de Man en juin 2025.
Il sera aligné en Superbike, superstock et Senior sur une Honda CBR1000RR Fireblade aux couleurs de Padgett’s !
Agé de 32 ans, Mitch Rees fera ses débuts en 2025 sur les trois courses 1000 cm3 : le superbike, le superstock et le Senior. |
Mitch Rees, qui détient quatre titres de Superbike et de Formula One de Nouvelle Zélande, fera ses débuts au Tourist Trophy en juin 2025.
Au guidon de sa CBR1000RR Fireblade préparée par l’équipe Milenco by Padgetts Honda, le pilote de 32 ans s’alignera dans les trois courses 1000 cm3 : Superbike, Superstock et Senior.
Il participera aussi au North West 200 ( 7 - 10 mai 2025) et à la première manche du Championnat National Superstock pour préparer ses débuts sur l’Ile de Man.
Mitch Rees a remporté plus d’une douzaine de victoires sur le célèbre Cemetery Circuit de Wanganui, dont trois lors de la prestigieuse course du "Robert Holden Memorial Trophy."
C’est à cette occasion qu’ il a affronté des pilotes comme Peter Hickman, Davey Todd, Lee Johnston et Richard Cooper. Après s’être lié d’amitié, avec Davey Todd, le pilote néo-zelandais a passé neuf jours lors du TT 2024 sur l’île de Man.
C’est d’ailleurs Davey Todd qui lui a fait découvrir le tracé du "circuit"...
Mitch Rees prendra -t il la relève de son illustre compatriote, Bruce Anstey, auteur de 12 victoires sur l’Ile de Man ? Ce dernier s’est retiré fin 2017.
Mais le TT attire depuis longtemps une véritable colonnie de pilotes venus des antipodes. Certains se sont illustrés, comme Hugh Anderson ( 2 ) et Graeme Crosby.
Les autres néo-zélandais a avoir remporté un podium sont Paul Williams (2), Rod Coleman (1), Dennis Ireland (1) et Brett Richmond (1).
Thierry Leconte