Les premiers pas de Jayson Uribe en CEV FIM Repsol
Après avoir étrenné ses fonds de culotte en British superbike en catégorie 125cm3 et moto3 en 2014. Jayson Uribe a fait un petit tour en championnat de France superbike en 2015, en Trophée Pirelli, au sein de Race Expérience Junior.
En 2016, le pilote californien s’est vu offrir l’opportunité d’avoir un guidon chez AGR en Moto2, au sein du championnat Espanol de Velocidad.
Interview réalisée sur le circuit de Valencia par Jean2Mata.
Jayson Uribe a signé pour deux saisons en championnat d’Espagne de velocidad.
|
Cybermotard : Pour cette saison 2016, tu es chez AGR le Team de Karlos Arguiñano en championnat d’Europe Moto2. Parle-nous de cette opportunité.
Jayson Uribe : Je suis très content d’avoir signé avec un Team de haut niveau, mon engagement est de deux ans en Espagne avec quelques wild card en 2017 pour un futur passage en mondial l’année suivante. A moi de prouver que le choix du Team est le bon. Ma relation avec Karlos et l’ensemble du team est très bonne je me sens en famille d’ailleurs c’est une grande famille.
Cybermotard : Que penses-tu de la Moto2 ?
Jayson Uribe : C’est une machine très différente des 600 que j’ai pu piloter jusqu’à présent. Ma moto actuelle est beaucoup plus légère, mon passage en championnat de France au sein de Race expérience Junior, m’a été très utile. Les pneumatiques sont aussi très différents, pour moi aujourd’hui le challenge est de trouver les codes d’utilisation de la moto et ça c’est mon job.
Cybermotard : Quelle a été ta préparation avant la saison ?
Jayson Uribe : Pour ma préparation physique je me suis entraîné dans différentes disciplines en vitesse bien sûr mais aussi en cross, en vélo, en jogging ainsi que beaucoup de musculation et de cardio aussi bien chez moi aux Etat-Unis qu’ici en Espagne. J’essaie de m’entraîner le plus souvent possible avec mon frère adoptif Hunter Su qui est pilote Moto3 en Coupe d’Espagne RFME.
Cybermotard : Comment se passe l’apprentissage de l’Espagnol par rapport au Français ?
Jayson Uribe : L’espagnol est plus instinctif pour moi que la langue française. En Californie il y a beaucoup de gens qui parlent espagnol et j’ai déjà côtoyé des jeunes latinos durant mes études. Pour le français j’ai été obligé de partir de zéro et ça a été très difficile mais il me reste beaucoup de langage mais pas assez pour une interview en vidéo je m’en excuse. Merci beaucoup Cybermotard.
Les Uribe : une famille cosmopoliteJayson Uribe n’est pas seul en Espagne. Il est accompagné de son frère adoptif : Hunter Su qui roule en Moto3 et de Becky Ann sa maman. |
Becky Ann une maman attentionnéeBecky Ann suit son fiston depuis que ce dernier roule en Angleterre.
|