cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2010  > Galerie photos

La galerie photos des coulisses des essais pré Mans 2010

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les coulisses des essais pré Mans du 10 et 11 mars et des 30 et 31 mars sur le circuit de la Sarthe. C’est l’occasion de se jauger et de s’observer. L’atmosphère y est encore détendue, car les pilotes n’ont pas encore la pression. C’est l’occasion de fixer sur la pellicule les situations cocasses, dans un esprit bon enfant qui est la marque de fabrique de cybermotard.

Petit tour d’ horizon avec Julien Da Costa, Patrick Piot, Dominique Méliand, Eric Mizera, Gregory Leblanc, Vincent Philippe, Daisaku Sakai, Freddy Foray, Alexandre Lagrive et Isabelle Stafler.

Un zombie nommé Da Costa

Un zombie nommé Da Costa

Julien Da Costa s’est installé comme un zombie dans le stand Suzuki. Notez le regard fixe et perdu au lointain. Où essaye-t-il de rejoindre discrètement son ancien employeur ? Mais un détail va le perdre : il a gardé sa combinaison Kawasaki ! Desmasqued !

Cour de japonais accéléré

Cour de japonais accéléré

Petit Paulo de chez Suzuki tente d’apprendre le Japonais par le langage des signes grâce à Daisaku Sakai. En fait le pilote remplaçant du SERT, explique ses impressions en Japonais à Hatsumi Tsukamoto, dès qu’il descend de la moto. Ensuite Hatsumi traduit le tout à Petit Paulo en anglais….

Dominique détendu

Dominique détendu

Une photo rare de Dominique Méliand, alias « le chef » détendu avec Vincent Philippe lors des essais préliminaires de la fin mars sur le circuit du Mans. Normal le long w.e. de course n’a pas encore commencé !

Pilotes et chiffons

Pilotes et chiffons

Pendant ce temps là on assiste à une séance d’essayage de bottes entre Freddy Foray et Alexandre Lagrive. « En fait, les nouvelles bottes sont un poil plus grandes et j’ai proposé à Alexandre de les essayer » explique Freddy, à gauche sur la photo.

Nouvelle gamme de gants pour Leblanc

Nouvelle gamme de gants pour Leblanc

Gregory Leblanc lance une nouvelle gamme de gants de moto. En fait il fait tellement froid lors des essais privés du jeudi 11 mars, qu’il a enfilé une paire de moufles de montagne, en attendant de prendre son relais.

Un vrai boulot de mec pour Isabelle

Un vrai boulot de mec pour Isabelle

Isabelle fait un vrai boulot de mec en faisant le plein de la Kawasaki N°11. « C’est pour montrer que l’on est pas des machos » ont répliqué en chœur les membres du Gilles Stafler Racing Team ! C’est beau l’égalité des sexes.

Ca colle chez Piot

Ca colle chez Piot

Après sa chute lors des essais privés du jeudi 11 mars, on répare les carénages de l’Aprilia de Patrick Piotavec force ruban adhésif. Merci Scotch !

Panne d’essence pour Grarre

Panne d'essence pour Grarre

William Grarre, qui roule cette année chez MotoVirus N°69, est tombé en panne d’essence. « On faisait des simulations de ravitaillement…et ça n’a pas marché ! » explique le jeune Rhodanien. Et la perspective de pousser sa moto ne l’enchantait guère, quand il a entendu derrière lui le klaxon de la camionnette du circuit…Ouf !

Des papouilles pour Mizera

Des papouilles pour Mizera

Misère, Misère pendant ce temps là le co-équipier de William Grarre, Eric Mizera se fait faire des papouilles par la Kiné. En fait Eric est tombé la veille sous la pluie et il a le dos un peu froissé.

Future reconversion de Vincent Philippe ?

Future reconversion de Vincent Philippe ?

La saison d’endurance n’est pas encore terminée que Vincent Philippe songe déjà à sa future reconversion. Comme chippendale ? On prend les paris !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



32 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook