cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2006  > Le journal avant la course

Galerie photos (1) des essais pré Bol

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

Les essais pré Bol 2006, se sont déroulés sur le circuit de Nevers Magny Cours dans la Nièvre, les lundi 21 et 22 août. Premiers éclairages sur la future composition des différentes équipes. Honneur a celui qui fait l’événement : le GMT 94.

Nowland chez GMT 94 ?

Nowland chez GMT 94 ?

On a pu voir, Warwick Nowland en train de tester la Yamaha du team 94. Le Néo Zélandais, qui possède à son actif deux titres de champion du Monde (2000 et 2002) désire plus que tout intégrer le team français. « L’équipe de Guyot est très professionnelle et perfectionniste. De plus la moto est très facile avec des suspensions au top » . Warwick, pourrait donc quitter Phase One, car les griefs ne manquent pas « Cela fait longtemps que je leur demande d’améliorer la moto et il ne se passe rien ! » Hélas cela ne sera pas le cas, car Warwick n’a pas été retenu par C. Guyot.

un fla, un fla, un flamand

un fla, un fla, un flamand

Didier Van Keymeulen, ayant remporté le titre du 1000 superstock (en 2005) est déjà engagé comme pilote remplaçant chez GMT 94. « Il est sûr de rouler lors des essais au Bol » affirme Christophe Guyot. Ce dernier se montre d’ailleurs très prolixe en ce qui concerne le flamand : " Il roule vite, apprend vite, on n’entendra parler de ce pilote encore longtemps" souligne Christophe.

Conseiller de prestige

Conseiller de prestige

Lucas de Carolis ( à droite) engagé au sein du team Dap 91, a trouvé un conseiller de prestige en la personne de Dominique Sarron. En effet Lucas a demandé son illustre prédécesseur, des conseils pour lui permettre de passer plus facilement de la 600 à la 1000, de manière « à être le plus performant, le plus vite possible » Il a de l’ambition le garçon !

National Motos : On ne change pas une équipe qui gagne

National Motos : On ne change pas une équipe qui gagne

Les pilotes de la Honda N°55, qui ont remporté l’épreuve du Mans 2006, seront les mêmes. C’est à dire que l’on retrouvera Frédéric Protat, Olivier Four et Dany Ribalta aux commandes. Il n’y a pas eu d’évolution majeure concernant la moto. Mais « On a plutôt travaillé à améliorer les ravitaillements et notamment les changements de roues où on perdait beaucoup de temps » explique Christian Lavieille le team manager.

Pigiste de renom

Pigiste de renom

Le team Endurance Moto 38, a trouvé un pigiste de renom en la personne d’Erwan Nigon. En effet l’ancien pilote de 250 GP revient par la petite porte, en endurance, en tant que 4e pilote : « Pour se faire remarquer »

Pièce d’orfèvrerie

Pièce d'orfèvrerie

Ce réservoir en alu soudé, fait partie de l’équipement de la Honda DAP 91. Fait main, il pèse environ 2,5kg et coûte la bagatelle de 2.700 €. Pour éviter la mésaventure du Mans, où l’équipage parisien a été obligé d’abandonner suite à une fuite . « Du coup j’ai pris trois réservoirs pour la course » dixit Pascal Laisney le team manager.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook