cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2006  > Le journal avant la course

Galerie photos (3) des essais pré Bol

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les 16 et 17 septembre 2006, il faudra suivre lors de la course d’endurance moto du Bol d’Or le challenge Igol, qui opposera une dizaine d’équipages. Parmi ces derniers la Kawasaki N°24 de 3D Endurance basé à...Magny Cours.

Remporter le challenge Igol

Remporter le challenge Igol

Le team 3D endurance est engagé dans le tout nouveau « challenge Igol ». Il s’agit pour cet équipage de remporter ce nouveau défi et de bénéficier des 10.000 € de prime qui vont avec. On ne peut que féliciter l’initiative prise par ce fabricant, puisque les équipages sélectionnés bénéficieront déjà d’une aide de 3000 € s’ils sont qualifiés.

Pour tout savoir sur le challenge Igol

On va tous les tordre !

On va tous les tordre !

Julien da Costa et son ami, Guillaume Dietrich engagés sur la Suzuki N°2 ont donné le ton « On va tous les tordre ! » En effet on se rappelle qu’au Mans la deuxième machine du SERT avait abandonné le dimanche matin alors qu’elle était en tête. Ici Julien examine les données télémétriques avec Pascal le chef mécano de la N°2.

Casse pour la Kawa N°83

Casse pour la Kawa N°83

La Kawasaki N°83 de Maccio Racing a connu casse sur casse lors des essais pré bol. La première journée, la boîte de vitesse a lâché. Ici Gilles Stafler (au centre) diagnostique une casse de soupape, alors que Renaud Moisan était au guidon de la machine.

« On a notre place sur le podium »

« On a notre place sur le podium »

Le TRT Racing Team, basé du côté d’Evreux, alignera Alex Prigent et Arnaud Larose sur la Suzuki N°27. Fréderic Bernon est remplacé par Stéphane Jond. L’objectif est de se battre pour prendre une place du podium en stocksport. « On a notre place sur ce podium » explique Eric Tanésie le team manager. « Au Mans à la troisième heure de course, on était 12e au scratch et 3e stock ». Mais à une heure de la fin, des ennuis d’échappement ont ruiné tous leurs efforts.

Pelouse interdite !

Pelouse interdite !

Cette année, le long de la ligne droite des stands, une magnifique pelouse en herbe synthétique a été posée. Il sera absolument déconseillé de poser ses roues dessus, sous peine de s’envoler. « Cette mesure nous a été imposé par la FIM, qui a demandé que la zone situé au delà de la ligne blanche soit neutralisée » indique Jacques Bolle le vice président de la FFM

Kawa particulière

Kawa particulière

Pour les observateurs avertis. Cette Kawa, possède quelque chose de bien particulier, saurez vous trouver lequel ?


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook