cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2006  > Le journal avant la course

Galerie photos (2) des essais pré Bol

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

Cette 70e édition du Bol d’or sera également la finale du championnat mondial d’endurance. Dans le rôle du leader le SERT et celui du challenger Yamaha Austria N°7. Mais la Yamaha N°94 a encore son mot à dire pour la conquête de la plus haute marche du podium, car on connaît enfin le nom du 3e pilote.

Yamaha N°7 vs Suzuki N°1

Yamaha N°7 vs Suzuki N°1

En toute logique, la Suzuki N°1 de Keiichi Kitagawa, Vincent Philippe et Mathieu Lagrive devrait emporter le titre de champion du monde d’endurance, face à la Yamaha Austria de Sébastien Scarnato et Gwen Giabbani (Igor Jerman était absent). Seuls 28 points les séparent, mais en endurance rien n’est acquis d’avance. « On fera notre course à notre rythme, sans aller chercher la Suzuki, qui est plus rapide que nous » explique Gwen Giabbani.

Didier Van Keymeulen titularisé chez GMT 94.

Didier Van Keymeulen titularisé chez GMT 94.

Warwick Nowland écarté, le nom du 3e pilote est désormais connu. Il s’agit de Didier Van Keymeulen,(au centre). Il fera donc équipe avec Sébastien Gimbert et david Checa, malgré son jeune âge (23 ans)

Un goût de revanche

Un goût de revanche

Infini Team N°10, devrait reprendre la piste du Bol avec un petit goût de revanche dans la bouche. En effet l’an dernier alors que leur machine pointait 6e , une soupape les a lâché après 3H du matin. L’objectif pour ce Bol, est de faire aussi bien qu’aux 24H du Mans 2006, c’est à dire terminer 5e au scratch et premier en superproduction. Pour cela la même équipe est reconduite avec ( de gauche à droite) Jérôme Tangre, Christophe Michel et Vincent Bocquet.

Nouveau défi pour DAP 91

Nouveau défi pour DAP 91

Lucas de Carolis ( à gauche) a remplacé Yann Sauter, au sein du team parisien DAP 91 et fait désormais équipe avec Bertrand Stey et Thierry Lagain. On espère qu’ils iront au bout de la course du Bol, qu’ils n’ont jamais terminé depuis trois ans d’affilée.

L’ombre de Kawa

L'ombre de Kawa

La dernière victoire au Bol pour Kawasaki remonte à ....1997 ! Le team composé de Patrick Piot, Pere Riba et Steve Plater devra aussi faire oublier l’abandon du Mans cette année, sur chute du pilote lyonnais. Les kawa men ont beaucoup travaillé sur les suspensions Bitubo, pour mieux faire tourner la moto en virage et lui donner plus de grip. Le 4e pilote devrait être Yvan Silva qui roule en superstock européen.

Vive le Trial

Vive le Trial

Pendant ce temps, Steve Plater, serein, se plonge dans la lecture de son passe temps favori : le trial !

Jehan d’Orgeix le retour

Jehan d'Orgeix le retour

Ce 70e Bol d’Or est pour Jehan d’Orgeix ( à droite), une manière de signer son retour. Il est intégré au team de Maccio racing, avec Renaud Moisan (lunettes noires) et Laurry Fremy. Il aura pour tâche de remporter la catégorie stock. Il est à noter que Jehan, après avoir arrêté la compétition moto en 2003, n’a pas pu résister aux « vapeurs d’essence qui lui ont tant manqué » quand il faisait des ronds dans l’eau dans les Caraïbes. Rappelons que Jehan a gagné trois fois le Bol « Deux fois avec Kawasaki et une fois avec Suzuki » souligne-t-il.

Le site de Gwen Giabbani
Le site de Jérôme Tangre
le site de DAP 91
Le site de Bertrand Stey
le site de GMT 94


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook