Davey Todd
Les débuts de Davey Todd, sont plus que prometteurs. En effet le pilote natif du Yorshire ( né le 14 septembre 1995) a rapidement franchi les échelons du Tourist Trophy.
|
Davey Todd a fait ses débuts au Tourist Trophy en 2018. A cette époque il apparaît déjà deux fois, dans le Top Ten. En 2023, il rentre dans le Top 5 et l’année suivante il remporte sa première course en superstock sur BMW. |
Davey Todd fait ses débuts de course sur route en 2017, mais débarque au Tourist Trophy en 2018. Il apparaît – déjà- deux fois dans le Top Ten !
L’année suivante il est recruté par l’excellent team de Rico Penzkoffer ( Penz13). Là encore il termine dans le Top 10 avec une remarquable 6e place au Senior.
Au vu de ses résultats, Honda UK l’engage dans son équipe. Hélas la crise du Covid met un fin à l’aventure en 2021.
2023 : Il échoue aux portes du Top 3 dans 2 catégories : Supersport 1 et superstock 1. Le petit blondinet à moustache termine 4e, face à un trio redoutable, composé de Peter Hickman, Dean Harrison et Michael Dunlop.
2024 : Davey Todd engrange ses premières victoires. Il remporte sa première victoire en superstock 2024.
En superbike – la course la plus prestigieuse – il termine 2e dans les roues de Peter Hickman sur sa BMW Milwaukee. Là encore il devance une légende : Michael Dunlop !
2025 : Davey Todd rejoint une autre légende du Tourist Trophy. Il s’associe avec Peter Hickman pour créer 8 ten
Il remporte le superbike avec 1 mn et 29 secondes d’avance sur Michael Dunlop, après 6 tours
C’est dire !
En superstock, Davey Todd rafle la 2e place des deux épreuves derrière Dean Harrison ( Honda) et devant Michael Dunlop ( BMW). En supersport 1 ( 02 juin 2025) il pointe 4e. Il monte sur le podium du supersport 2 du 4 juin en finissant troisième !
Bilan 2025 : une victoire et trois podiums, qui dit mieux ?
Thierry Leconte


Tourist Trophy Magazine
