cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

Adrian Archibald

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les courses du Tourist Trophy, ont un retentissement en Angleterre, qui ne passe pas la Manche. Pour vous aider à mieux connaître les vedettes qui animent ces courses, nous vous proposont un rapide portrait des plus célèbres d’entre eux, présents ou passés.

Adrian Archibald est originaire de de Ballymoney en Irlande du Nord. Il a débuté au T.T. en 1997 après s’être fait remarqué au Manx GP.

2ème du Manx Grand Prix en 1996 dans la catégorie Junior et Senior, cet Irlandais (Il est originaire de Ballymoney, la même ville que Joey Dunlop) va confirmer tout le bien qu’on pense de lui en terminant 7ème en 600 et 13ème aux productions avec un 900CBR.

En 1998, il finit 10èmeaux Productions et au Senior.

1999 : Meilleur temps des essais du Junior en 190.96 km/h, il ne termine que 4ème, après avoir flirté un moment avec la 3ème place. Il décroche la même place aux Productions (moto de série).

2000 : Il termine 2ème de la course des Junior (600) mais empoche au passage le record du tour en 18’41’’1 à la vitesse de 193,84 km/h.

2002 : Il devient pilote chez Red Bull Honda et sa meilleure place est 5ème en 600 production T.T.

2003 : Il passe chez Suzuki (TAS) et remporte le TT Formula One et le Senior.

2004 : Il remporte le Senior, toujours avec une Suzuki.

2005 : Il termine deuxième du TT Superbike (qui remplace le Formula One). Pour le reste des autres courses, il manque vraiment de chance puisqu’en 1000 superstock, il tombe en panne d’essence dans le dernier tour, après avoir mené lors des deux précédents passages. En senior, il crève de l’arrière !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



20 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook